" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Estrosi veut faire diversion

Publié le 27 Novembre 2009

Christian Estrosi,  Ministre de la casse industrielle,

cherche à faire diversion.

 

Depuis le début de la crise près de 20%, de l’industrie de notre pays a disparu et chaque mois 20 000 à 25 000 emplois industriels disparaissent.

Loin de s’améliorer la situation s’aggrave, et jeudi 26 novembre la direction de  Pôle Emploi révélait les chiffres pour le mois d’octobre :  + 52 400 chômeurs. Un chiffre mauvais selon les propres termes de la Ministre Christine Lagarde.

 

Au moment même où ces chiffres étaient publiés, Christian Estrosi  Ministre de l’Industrie annonçait son intention, entre autre, d’imposer un couvre feux aux adolescents.

 

La simultanéité des deux annonces est révélatrice de l’échec du gouvernement et de sa politique en matière d’emploi. A défaut de répondre aux exigences sociales et économiques Christian Estrosi ressort le discours sécuritaire.

 

Cette tentative de diversion n’occulte pas le fait que Christian Estrosi sera aux yeux de l’Histoire de notre pays le Ministre de la casse industrielle.

 

 

                                                                                                          Robert Injey

                                                                                       

Commenter cet article

Gary 04/12/2009 11:19


Le motodidacte VRP en Israël!

A défaut d'autre chose à mettre dans sa gibecière, C.E. a signé un accord de coopération sur les télécoms, portant sur les fibres optiques, avec le ministre israélien des Communications, Moshé
Kahlon, lors d'une récente visite à Tel-Aviv.
Plus de 40 sociétés françaises accompagnaient le ministre afin de rencontrer 150 de leurs homologues israéliens.

Même après le crime de Gaza, le mur, les affaires sont les affaires!!


ghislaine clochon 02/12/2009 22:49


à mon point de vu la decision de mettre CE au ministère de l'industrie n'a pas été dictée par un souci de sauvegarder l'industrie ou de la remettre sur pieds, mais vu le personnage on peut se
douter qu'il a été parachuté sur ce ministère comme une marionette mieux manoeuvrable vu son incapacité à gerer ce genre de situations desastreuses mais très habile à faire diversion et c'est
effectivement ce qui se produit inmancablement.
On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de lui et il ne fait rien pour démentir sa renomée "d'incapable futé comme un blaireau"