" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Hors la loi

Publié le 4 Mai 2010 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Ras le bol des censeurs!

Ce week-end : la censure d'un témoignage vidéo sur la guerre d'Algérie dans un musée de Vallauris.

Dans le même temps, voici que M. Luca, député des Alpes-Maritimes, s'en prend ,avant même, sa sortie au dernier film de Rachid Boucharel “Hors la loi”, sélectionné pour la compétition officielle du festival de Cannes.

Et hier un conseiller municipal UMP de Cannes, relayé par Philippe Tabarot, appelle à "interdire la projection". Ceci alors même que personne n'a encore vu le film!

L' “élite” très réactionnaire des Alpes-Maritimes si prompte à parler de liberté, notamment dès qu'il s'agit de celle du commerce, retrouve une nouvelle fois les vieux réflexes de la censure. 

Cacher notre histoire” n'effacera pas les crimes, comme ceux du 17 octobre 1961, commis au nom de la République.

Ces nostalgiques de l'empire colonial et de l'Algérie française veulent faire interdire ce film?

Au contraire, comme l'indique dans un communiqué Thierry Frémiaux, délégué général du festival de Cannes, "si la polémique reste à la hauteur du débat d'idées, nul ne doit s'en plaindre, ni ceux qui ont produit ce film, ni ceux qui s'en font les adversaires".

Oui le film doit sans censure pouvoir être librement projeté à Cannes.

Et, si il le souhaite, la fédération des Alpes Maritimes du PCF invite le réalisateur , Rachid Boucharel, à venir projeter également son film «Hors la loi» les 26 et 27 juin 2010 à l'occasion de la Fête du Château que nous organisons à Nice.

Robert Injey

Commenter cet article