" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

La casse de la pédiatrie à Nice

Publié le 2 Février 2011 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Une « situation explosive et dangereuse », c’est en ces termes que l’audit mis en place par les directions du CHU et de Lenval qualifie la situation chaotique résultant du transfert à marche forcée de la pédiatrie du CHU l’Archet à la Fondation privée Lenval.

Interpellé à plusieurs reprises par nos soins [1], le maire de Nice , Christian Estrosi, président du CHU, a préféré nier la réalité et s’enfermer dans des certitudes idéologiques propres à l’UMP. 

Nous venons ainsi d’apprendre que la situation a poussé le chef de pôle pédiatrie, le Pr BERARD, a signifier ouvertement qu’il n’excluait pas de démissionner de sa fonction administrative. Pour rappel, ce projet de regroupement avait déjà poussé le Pr GRIFFET, chef de service de la Pédiatrie / L’archet à démissionner de ses fonctions et a quitter le CHU de Nice pour s’installer à Grenoble. 

C’est l’avenir des enfants de Nice et région et la santé des salariés, toutes catégories confondues qui sont en jeu. Une fois de plus, la logique mortifère qui, sous couvert de « regroupements » transfère les activités de la fonction publique hospitalière vers les établissements privés à buts lucratifs et non lucratifs va à l’encontre de l’intérêt général et coûte aux deniers publics beaucoup plus que ce qu’elle prétend économiser.

Nous exigeons de M. Estrosi qu’il prenne, enfin, ses responsabilités


Emmanuelle Gaziello, Robert Injey, conseillers municipaux communistes de Nice

Commenter cet article