" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Le 28 août, avec la CGT place St François

Publié le 21 Août 2012 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

Le 28 août 1944, après plus de quatre années doccupation, Nice se libérait du joug nazi.

 

Cette année, avec la volonté de Christian Estrosi d’exclure la CGT de la place Saint François, cette commémoration de la Libération de Nice prend un aspect particulier

 

La CGT a payé un lourd tribut pour la Libération de Nice et de la France, et c'est à ce titre que le bâtiment de lAigle dor lui fut attribué à la Libération.

 

Christian Estrosi, usant d'un faux prétexte(1), tente par cette remise en cause de gommer l'histoire du mouvement ouvrier dans notre ville et cherche, comme un grand nombre de ses prédécesseurs, à s'attaquer à une organisation qui n'a jamais rien cédé pour défendre les droits des travailleurs.

 

Pour rendre hommage aux Femmes et aux Hommes qui ont libéré Nice et notre pays, pour marquer notre détermination à voir la CGT demeurer place St François, je vous invite à participer au rassemblement organisé par lUnion Départemental CGT.

 

Mardi 28  août  à  17h00

Place Saint  François  à  NICE

 

Robert INJEY

 

(1)Tous les prétextes archéologiques mis en avant pour remettre en cause la présence de la CGT concernent des parties du bâtiment que n'occupe pas la CGT... La mise en valeur archéologique du site ne soppose pas à la présence de la CGT.

 

 

Commenter cet article