" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Le Figaro, Mélenchon et les communistes

Publié le 26 Mars 2013 par robert Injey in Politique France

La charge lors du congrès du PG contre les 17 salopards, dont le ministre du gouvernement PS/EELV, Pierre Moscovici, a eu le mérite de révéler la réalité de la lutte des classes. Une réalité, faut-il le rappeler, dont l'ex-ministre Cahuzac niait la réalité.

Passons sur le style de ce type de charge, on aime ou on aime pas. Cela à l'avantage de faire le buzz médiatique, mais à l'arrivée est-ce que cela conforte les convictions, crédibilise les propositions... le débat est ouvert.

 

Deux choses par contre sont mises en évidence dans cette affaire.


D'une part l'adversaire ne reculera devant aucune bassesse pour tenter de nous porter préjudice. La volonté de donner une connotation antisémite aux propos de Jean Luc est odieuse et indigne. Que la droite se livre à ce genre de manœuvre rien d'étonnant. Provenant de quelques leaders de la gauche gouvernementale c'est pitoyable.

 

D'autre part je constate que pointer la finance fait mal. L'édito du Figaro de lundi est de ce point de vue éclairant.

Extraits : «Depuis combien de temps les met-on en garde contre la tyrannie morale que leur inflige l'extrême gauche (…) Depuis le congrès de Tours. Il y a quatre-vingt-treize ans... Qu'il (les socialistes) préconise de voter UMP si (…) un second tour devait opposer un candidat de la droite républicaine à un autre du Front de gauche ! (...) . Qu'il décide d'un cordon sanitaire à placer autour des communistes !.... »

« Un spectre hante l'Europe : le spectre du communisme... » cette phrase du Manifeste de Marx a été écrite il y a 165 ans. A lire le Figaro on constate qu'elle est toujours d'une grande actualité........

Commenter cet article