" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Le remaniement et Estrosi

Publié le 15 Novembre 2010

Plus de cinq mois de dramatisation pour aboutir au remaniement le moins remanié de la 5ième République.

Jamais l'expression "on prend les mêmes et on recommence" n'a été aussi juste. La seule véritable incidence de ce remaniement c'est le retour à plein temps d'Estrosi sur Nice !

Mauvaise semaine pour l'ex-ministre mais toujours maire-président, après la perte du G20 au profit de Cannes, voilà le ministère qui lui échappe, sans parler de l'OGC Nice qui s'installe dans les profondeurs du classement alors qu'Estrosi doit faire passer son projet de "Méga stade" à 245 millions d'euros le 3 décembre...

Pourtant Estrosi n'aura pas ménagé ses efforts sur les thèmes: "Nice,  la 3ième OIN de France", "Nice Côte d'Azur la plus grand communauté urbaine UMP de France", "Eco-vallée le plus grand projet écologique de France", "Olympic stadium le premier vrai stade écologique de France", "Nice la ville la plus sûre car la plus vidéo-surveillée de France".... il n'aura pas ménagé ses efforts dans la surenchère sécuritaire systématique, concurrencé en cela par E. Ciotti. Mais cela n'aura pas été suffisant....

Au-delà de l'avenir personnel de C. Estrosi, qui comme le remaniement ministériel n'intéresse vraiment que les seuls concernés, ce qui s'ouvre devant nous n'est pas brillant. Régression sociale et soumission aux marchés financiers sont les seules boussoles de cette "nouvelle" équipe.

RI

 

nb: petite incidence supplémentaire  de ce remaniement, la nomination de Mariani aux transports rique fort d'enterrer définitivement le projet de LGV.

Commenter cet article