" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Les Postiers avaient raison!

Publié le 29 Janvier 2010 in Luttes sociales

Un protocole de sortie de conflit vient d’être signé entre les facteurs de Nice-Thiers et la Direction de La poste.  Nous nous en félicitons, et félicitons les Postiers qui ont su se mobiliser pour défendre le Service Public Postal.

 

Le contenu du protocole répond largement aux revendications qu’avançaient les postiers depuis le début de ce conflit, en particulier la reconnaissance contradictoire des heures supplémentaires effectuées.

 

Force est de constater qu’ils avaient raison, mais il aura fallu  trente neuf jours de grève subie par les usagers -entreprises comme particuliers- et les facteurs eux-mêmes, qui verront leur paie amputée pendant plusieurs mois, pour en arriver là !

 

La Direction de la poste, dans une posture marquée par l’absence totale de négociations (absence condamnée par le TGI en référé du 12 Janvier dernier) sur la mise en place d’une nouvelle organisation au courrier, porte la responsabilité de ce conflit et de sa durée.

 

Un conflit qui aurait pu être réglé bien plus rapidement si le Ministre de tutelle de la Poste, Christian Estrosi, avait dès le début, et non pas au bout d’un mois, usé de son autorité pour obliger la direction de la Poste à négocier. 

 

Emmanuelle Gaziello, Robert Injey

Commenter cet article