" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Les propositions du gouvernement sont une fumisterie

Publié le 18 Janvier 2012 par Bob Injey in Politique France

L'emploi est censé être la priorité de ce gouvernement?!  La nature des mesures qu'il annonce révèle qu'il n'en est rien. Un chiffre s'étale 430 millions d'euros. Un chiffres qu'il faut comparer avec le dernier cadeau sur l'ISF qui représente 2 milliards d'euros ou bien encore le coût pour l'Etat de la défiscalisation des heures sup: 4 milliards d'euros. Sans parler des 500 milliards d'euros que la banque centale européenne prête aux banques privées à 1% sur 3 ans.

 

Dans les mesures, on notera l'embauche de 1000 CDD à pôle emploi pour "fuidifier" l'acceuil des nombreux chômeurs (+30% sous le règne de Sarkozy). Après avoir fusionné l'ANPE et les Assedics et coupé dans les effectifs, cette annonce est un sérieux aveu d'echec,  d'une politique qui ne cesse de briser l'emploi public et de prendre dans les poches des ménages pour mieux garnir les poches des membres de la bande du Fouquet's.

 

Ce gouvernement et ses portes flingues locaux (Estrosi, Ciotti, Leonetti...) est le gouvernement d'un clan qui dépouille notre peuple et sacrifie l'avenir de toute une génération. Leur mépris et leur arrogance à l'égard de la population n'a d'égal que leur soumission aux exigences des marchés financiers. Vivement le Front de Gauche!

Commenter cet article

christophe !!!!!!!!!!!!!!! 19/01/2012 23:02