" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Les rdv du Front de Gauche lors du contre sommet du G20

Publié le 31 Octobre 2011 par BoB Injey in Luttes sociales

Nous y sommes ! Ce week-end vu la quantité assez importante de fourgons de gendarmerie postés à Nice et ses alentours,  il ne faut pas être au fait de l’actualité pour savoir qu’il va se passer quelque chose. Il y a le G20, dont une fois encore les résultats seront inversement proportionnels au matraquage médiatique (1). Mais plus que le G20 c’est le contre sommet des peuples qui inquiète depuis des semaines la µµpréfecture et les leaders locaux de l’UMP. Ils sont inquiets de quoi exactement ?  Un article de Nice-Matin, hier dimanche,  révèle  une information de taille : le peloton de gendarmerie de haute montagne a simulé un exercice pour décrocher une banderole visible de ….Monaco !

Tout est là, vous avez le droit de critiquer, mais il ne faut pas que cela soit visible par ceux là même qui spéculent et se gavent sur le dos des peuples. Vu la masse des tracasseries, la mauvaise volonté des Ciotti et autre Estrosi pour accueillir ce contre sommet, ils auront tout mis en œuvre pour que cela se voit le moins possible. Allant même proposer que le contre sommet se tienne au bec de l’Estéron ou au stade de l’Oli… Qu’importe le contre sommet se tiendra les 1, 2, 3 et 4 novembre.

Et à cette occasion le PCF  et les partenaires du Front de Gauche seront parties prenantes de plusieurs initiatives.  Voici les principaux rendez-vous pour les mardi 1 et mercredi 2 novembre. Le programme complet est disponible dans le numéro du Patriote de cette semaine.

 

Mardi 1er novembre :

 

Avant la manifestation internationale, le Front de Gauche tiendra un meeting:

  

13H30 : Meeting du Front de Gauche,

Place St François à Nice,

 

Avec Pierre Laurent (Secrétaire national du PCF et Président du PGE) , Martine Billard (Vice Présidente du PG, Députée), Jacques Lerichomme (GU), Marie Christine Vergiat  et Jürgen Klute (députés Européens), Daniel Dalbéra (FASE).... 

 

15h : Départ de la manifestation internationale.

Esplanade De Lattre de Tassigny, devant le Palais des expositions :

 

 

Mercredi 2 novembre

 

12h-14h : Table ronde

Avec les représentants des partis soutiens de la Coalition

 

«  Face au G20 et aux politiques d’austérité, quelles alternatives de la gauche de transformation sociale et écologique ? »

Sur le site des anciens abattoirs  (Quartier Nice Est)

 

 Intervenants : Bruno Della Sudda, membre de l’exécutif national des Alternatifs, Hervé Puzenat d’Alternative Libertaire, Daniel Dalbéra, responsable de la FASE, Thomas Couderette, membre de la coopérative du MOC, Myriam Martin, porte-parole du NPA, Bob Injey, membre du Comité exécutif national du PCF, Raquel Garrido, porte-parole internationale du PG et Franco Turigliatto, Sinistra Critica, signataire de l’appel « Dobbiamo fermarli ».

 

16h30 : Atelier

Sur la crise européenne,  les alternatives et les enjeux politiques.

A l’initiative de  Transform ! (réseau européen PGE) et Espaces Marx.

Sur le site des anciens abattoirs  (Quartier Nice Est)

 

20h : Réunion publique:

A  l’initiative du Front de Gauche :

 « Une alternative politique face à la crise et au G20 ? Nous, on peut ! ».

Salle Splendid Hotel, 50 Bd Victor Hugo à Nice.

 

 Avec la participation de représentants nationaux du PCF, du PG, de parlementaires européens,  de représentants de Grèce, d’Italie, d’Allemagne….   (Tram : arrêt Jean Médecin).

R.I.

 

(1). Des  déclarations langue de bois nous allons en entendre cette semaine. Et en ce lundi matin, une mention spéciael pour un responsable UMP qui met la barre très haute : « Ce G20 doit nous faire basculer dans un monde plus juste ». C’est du Christian Estrosi….

 




 

Commenter cet article
M


Je m'arrache un peu les cheveux ce matin en constatant que le meeting de la place Saint-François n'est pas annoncé nulle part sauf sur votre blog (j'ai partagé votre billet sur Facebook). Rien
sur les sites des partis, rien sur les réseaux sociaux... De quoi se réunir dans une cabine téléphonique !


Cordialement


Nouveau blog sur la piolitique et la culture à Nice : http://vudegaribaldi.wordpress.com/


 



Répondre