" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Lettre ouverte à Christian Estrosi

Publié le 1 Octobre 2013 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

  Jusqu’à quand l’Ariane

 

sera-t-il  un quartier discriminé ?

 

 

 

Nice le 1 octobre,

 

 

Monsieur le maire,

 

 

Votre prédécesseur,  malgré son engagement auprès de l’Etat, ne voulait pas du tramway à l’Ariane, pour ne pas voir les jeunes de ce quartier « débarquer » en centre-ville. Cette attitude de la part de ce personnage n’est pas étonnante.

 

Vous concernant, je constate que sans user du même argument, le résultat sera le même, puisque vous ne ferez rien pour respecter cet engagement pris par la ville de Nice vis-à-vis de l’Etat et les habitants de l’Ariane.

 

Mais vous réussissez à faire pire. En décidant  de stopper à partir du 1er  décembre la ligne 16 à hauteur  du parc Auvare vous contribuez, ni plus ni moins à enclaver un peu plus ce quartier. Prétextant d’améliorer la desserte de l’Ariane vous imposez en réalité une rupture de charge supplémentaire pour tous les scolaires, les salariés, les usagers des services publics qui doivent se rendre dans d’autres quartiers de la ville.

Comme les habitants de Cimiez ou de Rimiez qui bénéficient des lignes 15, 17, 20, 24, 25, 36 (liste non exhaustive) pour se rendre directement dans beaucoup de quartiers de Nice, les habitants de l’Ariane sont en droit d'avoir des liaisons directes vers le centre-ville.

C’est un droit légitime.

Votre décision, monsieur le maire, en apparence anodine, ne fait qu’accroître les difficultés déjà nombreuses des habitants de l'Ariane. 

J’ose espérer que vous prendrez en considération cet aspect et l’intérêt des niçois et des niçoises qui vivent à l’Ariane.

 

 

 

Robert Injey

Conseiller municipal de Nice

 

Commenter cet article