" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Lettre ouverte au préfet des AM.

Publié le 19 Novembre 2010 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Ci-dessous la lettre co-signée avec une vingtaine d'élu-e-s membres de l'ADECR 06 suite au lacement par le préfet d'une procédure judiciaire contre les associations qui soutiennent les demandeurs d'asile.

 

 

Monsieur le Préfet,

 

Nous avons été alertés sur votre volonté de poursuivre en justice les associations qui soutiennent les demandeurs d’asile réfugiés rue Clemenceau à Nice.

 

La solidarité est donc un délit !

 

Vous semblez ignorer que dans ce département, l’accueil et l’entraide ont toujours été des valeurs fortes, du Moyen-âge avec le repeuplement de nos villages par des ressortissants du Piémont aux actions des Justes parmi les Justes pendant l’occupation nazie.

 

Nous ne pouvons tolérer que des militants associatifs, dont le seul but est de lutter contre la misère et l’indifférence, soient traînés en justice alors que l’Etat  ne respecte pas ses obligations. Au contraire, il choisit la répression et l’intimidation.

 

Nous qui sommes des élus du peuple, nous choisissons la solidarité.

 

Les signataires de ce courrier ont tous porté secours et aide à des demandeurs d’asile, en cela ils se sont substitués à l’Etat défaillant.

 

Si cette solidarité est susceptible d’être condamnée, nous vous demandons de bien vouloir nous traiter comme les associations que vous trainez en justice.

 

Contrairement à ce que vous semblez penser, les mots d’humanité, de liberté, d’égalité et de fraternité veulent dire encore quelque chose.

 

Vous pouvez être assuré que notre détermination est totale et que nous ne laisserons pas galvauder ces valeurs.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations distinguées

Commenter cet article