" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Ministre des Sports: tournez manège!!!

Publié le 26 Septembre 2011 in Politique France

Douillet ministre des sports : « un pur exercice de communication politique »

Roselyne Bachelot, Bernard Laporte, Rama Yade, Chantal Jouanno et maintenant David Douillet... Soit 5 ministres en moins de 5 ans. Voilà le nouveau « tournez manège » des ministères qui montre à quel point le Président de la République dé-considère le sport. Cette nomination est en réalité un pur exercice de communication politique.

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, le ministère des Sports est un bateau qui coule, sabordé successivement par ses derniers capitaines. La tendance reste à la disparition pure et simple du Ministère des sports.
L'ancien député David Douillet avait d'ailleurs remit l'an dernier au président de la république un rapport intitulé « L’attractivité de la France pour l’organisation de grands événements sportifs ».
L'orientation sport-business du nouveau ministre en charge des sports ne présage rien de bon pour le sport français et les valeurs qu'il est censé véhiculer.

Dans son programme, l'Humain d'abord, le Front de gauche propose de redonner au ministère de la jeunesse et des sports les moyens qui lui sont nécessaire avec ses services déconcentrés et ses établissements publics. Il faut rétablir un centre régional d'éducation populaire et de sport par région et porter le budget du ministère à 1% du budget national.

Parti communiste français

Paris le 26 septembre 2011.

Commenter cet article

AL 27/09/2011 19:52



Salut Bob,


J'arrive pas à trouver la video du discours de Pierre Laurent à la fete de l'humanité, y compris sur le site du PC. Tu pourrais la mettre sur ton blog STP ?


Merci