" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Mme Estrosi-Sassone et la «transparence»

Publié le 10 Janvier 2014 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

  Dans différentes déclarations ces derniers jours, Mme Estrosi-Sassone ne cesse d’affirmer que l’attribution des logements sociaux à Nice est transparente. Une transparence qui est toute relative, pour ne pas dire assez obscure.

En effet  l’opposition, par exemple, s’est vu refuser la possibilité de siéger dans la commission (qui n'existe pas du propre aveu de Madame Estrosi-Sassone) pour  décider des demandes de logements qui seront transmises aux bailleurs sociaux pour le contingent de la ville de Nice.

Le PV ci-dessous retranscrit mot à mot l’échange que j’ai eu avec Madame Estrosi-Sassone  sur le sujet. Ses réponses se passent de tout commentaire et renforcent l’exigence de la mise en place d’une véritable commission pluraliste et transparente.

C’est une proposition que je porterai lors des prochaines échéances municipales pour mettre un terme à toutes les tentations clientélistes…

 

Robert Injey

Conseiller municipal de Nice

 

Extrait du PV du conseil municipal du 21 décembre 2011.

M. INJEY.- J’interviens par rapport à la délibération 7.17 dans laquelle il est indiqué qu'il y a un accord entre Azur Provence Habitat et la ville de Nice pour que sur les 44 logements 11 soient dans le contingent municipal. Lors d'un précédent Conseil municipal du 7 octobre, j'avais fait part de mon souhait à titre constructif de participer avec différents groupes du Conseil municipal au travail de sélection des personnes qui peuvent prétendre aux logements dans le contingent de la ville de Nice. Un peu naïvement j'attendais depuis une réponse, qu’au moins une personne du groupe Communistes et Républicains soit sollicitée.

Ne voyant rien venir, je me permets à nouveau de rappeler notre disponibilité pour siéger dans cette commission afin que cela se fasse dans la totale transparence. Je pense que vous n'y verrez aucun inconvénient.

 

(…)

Mme ESTROSI-SASSONE

(…)

Quant aux commissions d'attribution, Monsieur Injey, ce sont les bailleurs sociaux qui les mettent en place. Il n'y a pas de commission municipale.

 

M. INJEY.- (Propos inaudibles hors micro)

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- Qui paie décide, Monsieur Injey. Oui, nous sommes dans l’exécutif, les dossiers de demandes de logements arrivent en mairie de Nice et ne sont pas estampillés de droite ou de gauche ! Nous les traitons dans la plus grande transparence ! Nous n’avons pas de leçon à recevoir de votre part !

 

M. INJEY.- Ce n'est pas une leçon, c'est un constat.

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- Nous transmettons aux bailleurs sociaux trois propositions, comme la loi nous fait obligation !

 

M. INJEY.- Vous avez une conception de la transparence qui ne vous honore pas.

(Propos inaudibles hors micro)

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- …Eh bien vous ne participez pas ! Il y a une commission à Côte d’Azur Habitat à laquelle participent des personnes qui ont été régulièrement élues et les maires des communes concernées.

 

M. INJEY.- Merci, la réponse est claire. Ce sont les Niçoises et les

Niçois qui paient et ce n'est pas vous.

 

Commenter cet article

linda 15/08/2014 17:32

etages sans ascenseur j ai des problemes de dos car je dois porter les enfants ainsi que tous le materielle ce qui est dangereux comme vous le savez j ai des problmes de voisins bruyant et violent vous avez eu mes plaintes mise en demeure que cote d azur habitat a mis a madame SOUIBER que vous connaissez bien elle et ses copines d association je dois etre relogee car je ne vis presque plus chez moi et je sait que vous pouvez faire bouger les choses mon dossier ne passe plus en commission d apres cote d azur habitat et on ma dis que vous ne vouliez pas me reloger 0665751588cordialement

HEMAMDA 15/08/2014 17:27

Madame Estrosie Sassone je reviens vers vous concernant l urgence de ma demande comme vous le savez j habite au moulin femme seul assistante maternelle au 3 EMES

HEMAMDA 15/08/2014 17:27

Madame Estrosie Sassone je reviens vers vous concernant l urgence de ma demande comme vous le savez j habite au moulin femme seul assistante maternelle au 3 EMES

boubli Valérie 12/07/2014 12:08

Madame
Je suis outré par votre discours pour le mariage Giordan. Vous avez osé parler de la belle-mère d Audrey avant sa maman. C est une honte. Étant vous même divorcé. Vous devez comprendre que celà ne se fait pas.
Je suis profondément déçue.
Cordialement
Valérie Boubli

bentaga. 26/03/2014 16:04

Désolé j,ai oublier de vous laisser mon numéro de téléphone vous prouvé me joindre quand vous voulait ci le :0670959562