" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Nice : Avis de pollution idéologique

Publié le 8 Juillet 2013 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Jeudi c'était Le Pen, dimanche c'était Estrosi.

Dans la course poursuite à l'abject et la haine hors de question pour Christian Estrosi, à quelques mois des municipales, de se laisser distancer. Le Pen annonce l'arrivée prochaine à Nice de 50 000 (?) Roms dont «  la présence (...) est urticante et odorante », Estrosi  nous la joue version Catherine Ségurane « Je vais les mater » profitant au passage pour élargir son propos à l'Islam « incompatible avec la démocratie ».

 

Cette volonté d'Estrosi de courir après le FN et ses électeurs, n'est pas nouvelle. Mais force est de constater que chaque fois il va plus loin dans l'abject, la stigmatisation. Jusqu'où ira-t-il ? Jusqu'où le mènera son compagnonnage avec les thèses de l'extrême droite?!

 

Cette disponibilité de C. Estrosi de rebondir sur les propos de Le Pen est d'autant plus forte que cela lui permet d'évacuer les sujets qui fâchent. Celui par exemple de l'endettement de Nice et sa Métropole qui explose, et les « aides financières » du Conseil Général via Ciotti (plus 50 millions d'euros pour le tram ces derniers jours) ne suffiront pas longtemps à boucher le trou. Celui du recours systématique au PPP (stade, tramway) pour réaliser des projets rapidement mais en plombant financièrement la collectivité pour trois décennies..... la liste est longue !

 

Les mois de campagne qui s’annoncent à Nice risquent d'être particulièrement nauséabonds...

Commenter cet article