" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Nice: primaires à gauche....

Publié le 21 Mars 2013 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Depuis ce matin je suis interpellé par de nombreux mails et de SMS à propos d’un sondage en ligne sur le site de Nice-Premium concernant la primaire à gauche pour les municipales de Nice. J’ai même effectivement été destinataire d’un mail m’invitant à voter P. Mottard à cette primaire. Amusant….ma seule réponse est que je ne me sens pas concerné par cette affaire. Pour éviter de faire la même réponse plusieurs centaines de fois, je préfère m’adresser à toutes celles et ceux dont j’ai l’adresse mail.

 

Plusieurs remarques :

 

1/ Bien que figurant dans la liste des nominés, je tiens à préciser que je ne suis pas concerné par une primaire qui est avant tout un problème interne au PS et le PRG. C’est une mode de la vie politique, quand il y a plus grand chose à débattre sur le fond on passe toute son énergie dans cette compétition. Il est amusant de voir au demeurant que les deux forces politiques (UMP et PS) qui cèdent à cette mode, soit disant plus démocratique, savent quand il le faut se passer de l’avis de nos concitoyens. On aurait aimé que Sarkozy respecte le vote des français en 2005 et que Hollande organise un référendum sur le traité Merkel-Sarkozy…

 

2/ Quand bien même je serais adepte de ce type de consultation, la crédibilité de cette opération (vote par internet)  est du même niveau que la traçabilité de la viande chez Spanghero.

 

3/Passons sur le ridicule pour cette  gauche niçoise qui se mobilise depuis 4 jours pour voter sur le net, avec les dérives de ce type de pratique (votes multiples…), pour totaliser à peine plus  de 1000 votants ???  Bien moins que le nombre d’adhérents  et ex du PS . Il faudra être un peu plus convaincant pour bousculer Estrosi. La partielle de l’Oise de ce point de vue devrait inquiéter un peu plus ces élus et futurs candidats.

 

4/ Aux amis et camarades communistes et du Front de gauche qui m'interrogent sur la nécessité de voter et  « mener campagne»  je réponds qu’il y a bien mieux  à faire. 15000 personnes à Nice ont voté JL Mélenchon candidat du Front de gauche à la présidentielle. L’urgence aujourd’hui c’est de retrouver ces hommes et ces femmes, d’élargir le cercle pour faire grandir l’exigence d’une alternative. C’est bien la seule priorité qui compte à mes yeux.  A toutes et à tous je vous donne rendez-vous, par exemple, samedi  30.

Lors de l’assemblée citoyenne de St Roch il a été convenu de tenir plusieurs points de rencontre sur les quartiers Est de la ville (mais il dépend de chacun que cela soit sur toute la ville)   pour populariser les raisons de notre opposition à l’ANI et annoncer les initiatives de la semaine d’action du 2 au 5 au moment ou ce projet de loi « made in Medef » sera en discussion à l’Assemblée nationale. Celles et ceux  qui sont disponibles entre 9 et 12h30 merci de vous faire connaitre pour organiser cette matinée.

 

Bonne soirée

 

Amicalement

 

Robert Injey

Commenter cet article

OLIVIER GEBUHRER 25/03/2013 08:51


Commnetaire bienvenu ! J'ai été aussi saisi d'un courriel me demandant de voter mais heureusement le site avait disparu ; en tout cas je ne l'ai pas trouvé ; outre la méthode génarale décrite par
Bob où je n'ai rien à ajouter , ce type de manoeuvre brouille les pistes et égare des enjeux ;  le Front de Gauche n'a pas besoin de ça ; il a d'autres soucis

OLIVIER GEBUHRER 25/03/2013 08:16


Mise au point bienvenue !J'ai reçu aussi un mail me demandant de voter et heureusement le site n'affichait pas ce "sondage" qui semeble avoir disparu ; outre la méthode "générale" que Bob décrit
à la perfection , cela ne peut que brouiller les pistes ; Le FDG n'a pas besoin de ça ; il a d'autres soucis