" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Patriote Côte d'Azur.....le 3 octobre

Publié le 30 Septembre 2013 par Patriote in Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

Jeudi 3 octobre parait le premier numéro du nouvel hebdomadaire« Patriote Côte d’Azur », journal libre et solidaire. Il sera en kiosque et acheminé vers ses premiers abonnés dès le 4 octobre.

Espace de liberté, de résistance, de création et de culture, de libre expression citoyenne et d’alternatives, la parution pour les Alpes Maritimes de ce journal de la presse politique et d’opinion est un défi démocratique.

Espace d’expression et d’alternatives, pour celles et ceux qui dans le mouvement politique, social et associatif, dans les entreprises, dans les services publics, dans les quartiers des villes comme dans les collines, montagnes et vallées des Haut et Moyen Pays, agissent, résistent, inventent des nouvelles pratiques et rassemblent pour changer l’ordre des choses, pourplus d’égalité, de justice, d’écologie et de fraternité.

Le nouveau journal s’inscrit dans la filiation des valeurs et des combats d’une presse démocratique et d’opinion des Alpes Maritimesdu « Cri des Travailleurs » hier à l’hebdomadaire « Le Patriote », qui a dû cesser sa parution en mai dernier suite à des difficultés financières insurmontables.

En cela, il répond à un vide inquiétant qui s’était créé enjuindernier pour le pluralisme et la démocratie. Il est aussi nouveau journal car il aura à défricher de nouveaux chemins pour porter efficacement ces valeurs dans les conditions d’aujourd’hui.

La direction du journal et de la société Alpes Azur Editions, et la fédération des Alpes Maritimes du PCF, membre du Front de gauche, vous invitent à une soirée conviviale de présentation du premier numéro de l’hebdomadaire nouveau.

 

Jeudi 3 octobre à partir de 18h30

 

Maison des Associations, salle Laure Ecard

50 boulevard Saint-Roch à Nice (arrêts tramway St Roch ou Virgile Barel )

Commenter cet article