" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Pierre Laurent: 24 heures chrono dans les Alpes-Maritimes...

Publié le 25 Octobre 2011 par bob Injey in Politique France

En visite dans les Alpes Maritimes pour un peu moins de 24 heures,  Pierre Laurent  aura tenu un rythme particulièrement soutenu entre les rendez-vous  militants, ceux avec  la presse et ceux avec les salariés de grandes entreprises.

C’est dans l’ambiance surchauffée de la salle des associations que Pierre Laurent commence son séjour sur la côte (et sous la pluie). Dans cette salle, au cœur du vieil Antibes,  se tient ce lundi 24 octobre en soirée un meeting de  soutien à Gérard Piel, condamné par le tribunal de Grasse pour son action contre  les expulsions locatives. Tout un symbole d’un pays qui voit sa justice dévoyée au service des puissants. A  l‘heures de la République des « mallettes », des « enveloppes » et de la multiplication des copinages, la justice s’acharne sur un élu qui n’accepte pas de voir des familles jetées à la rue.  Cette soirée ne sera d’ailleurs pas seulement marquée par le soutien massif à Gérard, mais aussi par l’affirmation de la volonté de poursuivre ce combat sur le droit au logement. C’est le sens de l’intervention de Pierre  Laurent  lors de ce meeting animé par Cécile Dumas,  qui aura vu aussi les interventions, après celle de Gérard Piel,  d’Eric  Coquerel du PG, de  Jacques Lerichomme de la Gu, Patrick Allemand pour le PS, Jacques Victor, président de l’ADECR….

Second rendez-vous pour Pierre, dès 7h15 le matin dans les studios de France Bleue Azur  pour  un direct.  Si c’est sur la question du logement  que commence l’interview rapidement les questions viennent sur la crise financière. Après plusieurs radios et un petit déjeuner de presse, 10h30 rencontre avec des salariés de Nice-Matin pour une visite  de la nouvelle rotative. Impressionnante….

11h : Pierre est l’invité de la rédaction de Nice-Matin. Plus d’une heure de questions-réponses sur la crise, la politique du gouvernement, les ambitions du Front de Gauche, la situation à gauche, le PCF,  le PS. Cette interview sera publiée dans l’édition du jeudi  27 octobre de Nice-Matin, et Le Patriote rendra compte de l’ensemble de la visite de Pierre dans sa prochaine édition, en librairie dès vendredi.

14h30 : rencontre avec les salarié-e-s de Carrefour  Lingostière.  Par correction nous avions prévenu la direction de Carrefour de notre visite. Celle-ci  a décidé de nous envoyer les …CRS ! Belle conception du dialogue social d’une entreprise où effectivement les salarié-e-s en ont gros sur la patate.  Cela n’aura pas empêché le dialogue avec les salarié-e-s, au contraire cela donne même l’envie aux militants communistes de revenir….

16h : Malgré la pluie, qui ne nous aura pas lâché les baskets une seule minute et  en aura découragé beaucoup de mettre le nez dehors,  le local de St Roch à Nice est trop petit pour accueillir celles et ceux qui sont venus acheter le livre de Pierre Laurent (Le nouveau pari communiste)  et le faire dédicacer.  Rencontre conviviale, agrémentée  par les gâteaux des camarades de St Roch et de l’Ariane, qui  clôt provisoirement ces 24 heures  de visite.   

Prochain rendez-vous avec Pierre Laurent à Nice dès le 1er novembre pour la manifestation  organisée dans le cadre du contre sommet du G20.  Rendez-vous  13h30 place St François pour une prise de parole avant la manif.

RI

Commenter cet article