" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Sarkozy en guerre contre les salariés et leur famille

Publié le 30 Janvier 2012 par Bob Injey in Politique France

La prestation offerte hier soir par Sarkozy illustre un peu plus la dérive monarchique d'un système.  Neuf chaines de télévisions retransmettant l'intervention du Président de la République pas encore candidat, mais déjà en campagne, «interviewé» par des journalistes dont certains n'auront même pas fait semblant. C'est assez pitoyable !

Sur le fond du discours, après une semaine marquée par la véritable entrée en campagne de Hollande, Sarkozy fait de même sur le registre bien connu « je ne suis pas en campagne je m'occupe de la crise ».

Il s'occupe surtout de faire un maximum de cadeaux à sa bande. La TVA sociale(+1,6 point) entérine le transfert de plus de 11 milliards d'euros des poches des ménages à celles des actionnaires. La pseudo CSG sur les revenus financiers ne représente que 2 milliards. Résultat net pour les marchés + 9 milliards.

Seconde annonce marquée par la volonté d'en finir avec les 35 heures, les accords par entreprises sur la durée du temps de travail et les salaires. En faisant exploser les accords par branches et la primauté de la loi c'est le retour au capitalisme du XIX siècle, où le patron impose sa loi .

La prestation de Sarkozy hier soir c'est celle du Président des Riches pour qui le travail est un coût et les dividendes la juste rémunération des rentiers... Une prestation qui illustre un peu plus que la campagne sera dominée par la question sociale.

De ce point de vue Sarkozy mêne une guerre contre notre peuple  dont les exigences sociales sont  une entrave au profit maximum!

R. Injey

Commenter cet article