" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Solidarité avec les salariés de Nice résidencia

Publié le 4 Mai 2013 par Bob Injey

Maison de retraite avenue Thiers à Nice

 

Lettre Ouverte au Préfet

 

Nice le 4 mai 2013

 

 

Monsieur le Préfet,

 

Depuis 6 jours et 5 nuits les salariés de la maison de retraite SAS Harmony  (ex Nice Résidencia) du groupe Bel Age  sur l’avenue Thiers à Nice sont en grève. Motivé par des mauvaises conditions de travail et de prise en charge des résidents, ce conflit est l’illustration du scandale des maisons de retraite où salariés et usagers sont les victimes de la recherche du profit permanent des exploitants de ces structures privées.

 

Aujourd’hui pour seule réponse, la direction du groupe Bel Age, qui  continue de refuser un vrai dialogue permettant l’amélioration des conditions de prise en charge des résidents, demande l’évacuation du piquet de grève par les forces de l’ordre. Sept salariées sont convoquées au TGI mardi 7 mai à 9h.

 

Pour nous cette situation est inacceptable.

 

Face à l’inertie du Président du Conseil Général, nous vous demandons, monsieur le Préfet, d’intervenir pour imposer à la direction d’engager un vrai dialogue.

 

Dans l’attente nous ne resterons pas silencieux face à ce scandale.

 

Pour soutenir les revendications des salariés face à l’arbitraire patronal nous appelons à un rassemblement de solidarité :

 

Mardi 7 mai à 18h

devant la maison de retraite SAS Harmony,

9 avenue Thiers à Nice

 

Nice le 4 mai 2013

 

Robert Injey et Emmanuelle Gaziello, conseillers municipaux,

Jacques Victor, conseiller général.

 

 

Commenter cet article

mazze 06/05/2013 15:47


www.versus conformita.fr, rubrique santé

mazze 05/05/2013 11:30


J'ai publié sur mon blog les protestations d'une personne qui travaille depuis des années dans ces maisons, et parle de malatraitance, cdd, temps partiels, rémunération minable, absence de
personnel et manque de personnel, conduisant à la négligeance des personnes en fin de vie : tout ça pour faire du fric sur le dos de nos ainés. Voir la lettre pour devenir actionnaires !

06/05/2013 07:49



C'est quelle adresse le blog ?