" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Solidarité financière avec les grévistes

Publié le 21 Octobre 2010 in Luttes sociales

Le Front de gauche PCF-Parti de gauche-Gauche unitaire a décidé d'organiser ce week-end une "collecte" pour les grévistes "qui gagnent peu d'argent" en ces temps de mobilisation sur les retraites, a annoncé Pierre Laurent, le numéro un communiste. "On appelle à un week-end national de collecte et de solidarité avec les salariés qui sont en grève parce que les formes d'actions auxquelles le gouvernement contraint les salariés sont difficiles pour des gens qui gagnent peu, ont des petits salaires et ont du mal à finir leurs fins de mois", a déclaré M. Laurent lors d'une conférence de presse du Front de gauche (FG).

"On va ramasser des sous pour aider les gens en grève à tenir bon", a renchéri Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), soulignant qu'on ne se rend pas compte "à quel point ça coûte aux gens ces jours de grève".

Le fruit de ces collectes, qui se tiendront "sur les marchés et dans tous les lieux publics" sera "remis aux unions locales syndicales", a ajouté M. Laurent, en annonçant une initiative "spectaculaire" samedi après-midi à Beaubourg à Paris.

Le FG appelle également "tous les élus de gauche" à des rassemblements mardi prochain devant les préfectures et à Paris "en direction de l'Elysée", pour demander le retrait du projet, a-t-il annoncé. "Le président prend une posture qui n'est pas dans ses moyens ni dans l'intérêt du pays" car "on voit bien que le mouvement s'enracine", a fait valoir M. Mélenchon. Pour Christian Picquet (Gauche unitaire), "le gouvernement doit entendre la rue, se soumettre à la volonté populaire ou se démettre".

Commenter cet article