" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Soutien au peuple Grec

Publié le 3 Mai 2010 in international

Le PCF s'associe au rassemblement qui aura lieu, avec plusieurs autres organisations, en solidarité avec le peuple grec le 5 mai.

 

Le 5 mai sera une journée de mobilisation et de grève générale en Grèce contre le plan d’austérité draconien imposé par l’Union européenne et par le FMI. Les nouvelles dispositions prévues signifient, en effet, l’application de mesures restrictives socialement accablantes et économiquement dangereuses puisqu’elles conduisent au risque évident et sérieux de récession.

 

Ce n’est pas aux peuples de payer la crise !

Il est plus nécessaire que jamais de combattre la stratégie de Lisbonne, le pacte de stabilité et les règles de la BCE et toutes ces politiques européennes qui convergent dans leur volonté d’imposer aux peuples l’austérité et la régression au seul bénéfice des acteurs spéculatifs à la recherche des profits maximum.

Il est urgent de rassembler et de lutter pour de véritables politiques européennes de coopération budgétaire et fiscale au service d’objectifs sociaux, écologiques et pour le développement de l’emploi ; urgent d’imposer un contrôle strict et des taxations significatives des mouvements financiers ; urgent de mettre à contribution les revenus des acteurs financiers et des grands actionnaires dans le cadre de la création de pôles bancaires publics coopérant à l’échelle européenne ; urgent de transformer profondément la BCE pour qu’elle devienne un outil au service des Etats de l’Union et de leurs peuples.

Pour toutes ces raisons, nous nous rassemblerons le 5 mai avec le maximum d’organisations politiques, syndicales et associatives à 18h30 devant le consulat Grec à NICE – 2, avenue Desambrois (au bas de Cimiez, carrefour de Carabacel et avenue Desambrois)

 

Parti communiste français

Fédération des Alpes-Maritimes

Commenter cet article