" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Une marée humaine contre le gouvernement

Publié le 8 Septembre 2010 in Luttes sociales

40 000 à Nice, 270 000 à) Paris, 2, 5 à 2, 8 millions sur l'ensemble deu pays... la journée du 7 est un succès que le gouvernement ne peut évacuer au facilement.

Colère et détermination d'aller au bout ont marquées  les cortèges de manifestants.

Prochain rendez-vous à la fête de l'Humanité.....

 

Manifestation contre la réforme des retraites : une humiliation pour le gouvernement

C’est une véritable marée humaine qui s’est propagée ce mardi 7 septembre à travers tout le pays. Par millions, les Français viennent d’opposer un véritable veto citoyen à la réforme des retraites présentée par le gouvernement.

La participation massive aux manifestations, le double de celle de juin, est une véritable humiliation pour le pouvoir. Un pouvoir qui n’a pourtant pas ménagé ses efforts pour vendre à l’opinion publique une réforme impopulaire soutenue seulement par le patronat. Ce soir, c’est un gouvernement affaibli, courant après la mobilisation, qui se doit d’entendre la colère populaire. Le pouvoir doit retirer sa réforme au plus vite. Tout autre attitude serait vécue comme une insoutenable provocation. D’autre solutions existent pour financer la retraite à 60 ans, comme l’ont montré les députés communistes dans leur projet de loi alternatif.

Parti communiste français

Mardi 7 septembre 2010

Commenter cet article