" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Vente des immeubles de l'Etat: la ville doit intervenir!

Publié le 21 Février 2012 par Bob Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

L'Etat est en train de vendre des biens. Nice est concernée par la vente de 2 immeubles en plein centre ville. Ci-dessous la lettre adressée au maire de Nice, au nom du groupe communistes et républicains, pour que la ville et la métropole interviennent pour récuperer ces immeubles et ainsi contribuer à résorber le déficit en logements sociaux.....


 

Monsieur le Député Maire,



Il n'est pas un jour sans que la crise du logement sur Nice ne pousse des familles à quitter notre ville, ou à abandonner l'idée de pouvoir s'y loger.

Face à cette situation il n'est pas un conseil municipal ou communautaire où à la question de « comment faire plus ? » est posée. A chaque fois la réponse tourne autour du coût du foncier et du manque d’opportunités.

Je viens vers vous pour vous signaler que l'Etat vient de mettre en vente, depuis le 18 janvier de cette année, l'ensemble immobilier où était domiciliée la direction départementale des finances publiques, 3-5, avenue Durante et 33-35, avenue Georges Clemenceau. Un ensemble immobilier composé de deux bâtiments et de deux lots dans la copropriété voisine, d'une SHON totale de 5845,14 m².

Eu égard à la crise du logement que nous connaissons, je vous demande d'intervenir auprès des services de l'Etat pour que ce bâtiment public ne fasse pas l'objet d'une opération immobilière spéculative, mais puisse contribuer à résorber le déficit en logements, logements sociaux en particulier, dans le cœur de ville.

Les possibilités de ce type dans le centre ville sont très limitées, je vous demande donc solennellement de ne pas rater celle-ci.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député-maire, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Robert INJEY

 

Commenter cet article