" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

Blog personnel sur l'actualité politique à Nice et en France

Réussir la mise en place d'une régie publique des transports

Publié le 27 Septembre 2012 par Groupe communiste Nice in Actualités Nice et Alpes Maritimes

COMMUNIQUE de PRESSE


            Réussir la mise en place d'une régie publique des transports

 

Nous nous félicitons de la mise en place d'une régie publique pour les transports urbains,  en souhaitant que les profits dégagés pendant des décennies par les  délégataires privés  servent, à l'avenir, à améliorer  ce service public.

 

Une interrogation demeure sur la précipitation de ce retour en Régie.  L'augmentation du coût  avancée par  Kéolis (+12%) et Véolia (+16%) est l'argument  pour rejeter ces offres.

 Dont acte, mais nous regrettons qu'à la question de savoir comment les deux candidats justifiaient cette augmentation nous n'avons pas eu de réponse. Est-ce le coût prévisible de la mise en fonction de la ligne 2? Est-ce la rénovation du dépôt de Drap?? Est-ce la sous-estimation du fonctionnement de la ligne 1???  Silence radio!

 

A l'heure où  la Métropole va reprendre  ce service il est indispensable d'avoir une appréciation précise sur les investissements à réaliser (dépôt de Drap) et les créations d'emplois (ligne 2) à engager.

 

Comme à  son habitude,  Christian Estrosi prend une décision... et réfléchit après!

Pour  réussir la mise en place de Régie publique nous aurions souhaité que la réflexion précède la décision...

 

En l'état actuel, nous serons très vigilants sur  plusieurs aspects:

-Préserver la cohérence d'un seul opérateur sur le périmètre de la métropole.

-Renforcer l'offre de déplacement à la population.

-Améliorer la qualité du service rendu.

-Préserver et améliorer les conditions de travail et de formation  des salariés.

 

 

 

 

Robert INJEY                                                    Emmanuelle GAZIELLO

 

Commenter cet article