Véritable copier–coller des thèses de Nicolas Sarkozy son mentor, Christian Estrosi après la sécurité et la justice vient de s’engouffrer sur une nouvelle « idée » : interdire la prière dans la rue et engager un débat national sur la place de la religion musulmane dans notre société.
Cette idée pourrait friser le ridicule eu égard au caractère très marginal des prières publiques et si demain il venait à l’idée de certains de supprimer les processions religieuses sur la voie publique.
Plus grave, elle stigmatise une nouvelle fois des hommes et des femmes dont le seul crime est d’être originaire de l’autre coté de la méditerranée et d’avoir renversé deux dictateurs, qui étaient particulièrement appréciés de nos « élites » pour leurs affaires et leurs vacances.
A défaut de répondre aux véritables préoccupations de nos concitoyens, Christian Estrosi chasse sur les thématiques nauséabondes du Front national.
Si Christian Estrosi veut se rendre utile pour le peuple et notre pays il ferait mieux d’inciter son mentor à combattre la cupidité des marchés financiers et des actionnaires contre l’économie et l’emploi dans notre pays.
Il pourrait aussi l’inciter à essayer de restaurer la crédibilité internationale de la France après les révolutions en Tunisie et en Egypte…
Robert Injey
Conseiller municipal de Nice
(1) L’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale selon le sondage d’Opinion way-Fiducial pour le Figaro du 15 février.