Maison de retraite avenue Thiers à Nice
Lettre Ouverte au Préfet
Nice le 4 mai 2013
Monsieur le Préfet,
Depuis 6 jours et 5 nuits les salariés de la maison de retraite SAS Harmony (ex Nice Résidencia) du groupe Bel Age sur l’avenue Thiers à Nice sont en grève. Motivé par des mauvaises conditions de travail et de prise en charge des résidents, ce conflit est l’illustration du scandale des maisons de retraite où salariés et usagers sont les victimes de la recherche du profit permanent des exploitants de ces structures privées.
Aujourd’hui pour seule réponse, la direction du groupe Bel Age, qui continue de refuser un vrai dialogue permettant l’amélioration des conditions de prise en charge des résidents, demande l’évacuation du piquet de grève par les forces de l’ordre. Sept salariées sont convoquées au TGI mardi 7 mai à 9h.
Pour nous cette situation est inacceptable.
Face à l’inertie du Président du Conseil Général, nous vous demandons, monsieur le Préfet, d’intervenir pour imposer à la direction d’engager un vrai dialogue.
Dans l’attente nous ne resterons pas silencieux face à ce scandale.
Pour soutenir les revendications des salariés face à l’arbitraire patronal nous appelons à un rassemblement de solidarité :
Mardi 7 mai à 18h
devant la maison de retraite SAS Harmony,
9 avenue Thiers à Nice
Nice le 4 mai 2013
Robert Injey et Emmanuelle Gaziello, conseillers municipaux,
Jacques Victor, conseiller général.