Zappons la grande distribution !
Les militants communistes organisent une grande vente directe de pommes et de salades le mardi 22 décembre toute la journée dans les quartiers populaires d’ Antibes, de Nice et de La Trinité en lien avec les producteurs du Vaucluse du MODEF (Mouvement de Défense des Exploitants Agricoles Familiaux).
Les producteurs et les consommateurs de fruits et légumes sont abusés par la grande distribution. A cause de la loi de modernisation de l’Economie,voulue par Sarkozy, Estrosi, Ciotti, Léonetti et tous ses amis de l’UMP, la grande distribution achète les fruits et légumes au plus bas aux producteurs et les revend avec des marges hallucinantes. Cette arme nouvelle de négociation offerte à la grande distribution est en train d’achever les agriculteurs de notre région et de notre pays. Le revenu agricole moyen par exploitation a baissé cette année de 34%.
Et cette perte ne se retrouve ni dans les poches des consommateurs, ni dans les poches des salariés de la grande distribution.
Par cette vente directe, les militants communistes feront la démonstration qu’en favorisant les circuits courts, les producteurs peuvent être décemment rémunérés de leur travail et les consommateurs peuvent acheter, à un prix accessible à tous, des produits de très grande qualité. (2€ les 3KG de pommes de catégorie supérieure et 0,50€ la salade).
Les différents lieux de rendez-vous MARDI 22 DECEMBRE :
- ANTIBES : 9H quartier St Claude (parking d’en bas)
10H quartier Pont Dulys à Juan-les-Pins
11H les Châtaigniers
12H au Laval-Laétitia
15H au local du PCF 10, avenue Pasteur lors de la permanence des « mardis de la colère »
- LA TRINITE : 9H aux Hautes Vignes
10H45 au Négron
12H30 au local du PCF – 82, bd Général de Gaulle
14H30 Haut de La Trinité/Cité du soleil (près du camion à Pizza)
15H45 La Plana
- NICE : 10H quartier St Charles
16H devant la gare Riquier