Je ne manque pas au plaisir de reprendre le communiqué de Cécile Dumas, sécrétaire départementale du PCF 06, suite à la longue intervieuw de R. Hue dans Nice Matin de ce jour où il accuse le Front de gauche de diviser la gauche....
"Je lis avec surprise dans le journal d’aujourd’hui les propos de Robert Hue qui semble en grand décalage avec la réalité du moment.
Ce n’est pas le Front de Gauche qui divise la Gauche, c’est le renoncement !
Renoncement au nécessaire changement de Cap de la politique du gouvernement, renoncement à l’indispensable transformation sociale, écologique et démocratique de notre pays.
N’est-ce pas le gouvernement socialiste et le Président Hollande qui divisent la Gauche quand ils méprisent les 4 millions de voix que le Front de Gauche lui a apporté pour gagner en renonçant de renégocier le traité européen … Ou encore en faisant voter la casse du code du travail avec l’appui du Medef ou en renonçant à s’attaquer au monde de la finance comme il l’avait dit au Bourget ???
N’est-ce pas le gouvernement qui divise la Gauche en refusant de s’attaquer aux paradis fiscaux ou à l’optimisation fiscale des grands groupes au lieu de s’en prendre à la politique familiale, aux retraites et à la sécurité sociale ???
Je prends tout cela comme un dernier souffle politique de Robert Hue, qui, malgré ses efforts, n’a pas encore trouvé une place au gouvernement !
Cécile DUMAS
Secrétaire départementale du PCF06"