En décidant de ne pas se représenter, François Hollande ne fait qu'acter son échec. Il se trouvera toujours du monde pour vanter son courage, ou assumer son bilan... Mais les faits sont là, son quinquennat est celui du renoncement et de la régression sociale. Un quinquennat où la gauche aura atteint son plus faible étiage électoral de l'histoire contemporaine.
Aujourd'hui et dans les jours qui viennent il y aura beaucoup d'agitation autour de Valls, Montebourg, Taubira et de la primaire du PS. Une agitation pour tenter de recycler un personnel politique, un gouvernement et une majorité parlementaire qui ont accompagné, tout en partie, la politique de François Hollande et ses choix dévastateurs pour notre peuple.
Pour une véritable alternative à gauche, pour redonner de l'espoir à notre peuple, l'avenir est ailleurs.
En appelant à voter Jean Luc Mélenchon et en décidant de s'engager dans la campagne, les communistes font le choix d’œuvrer au rassemblement le plus large de celles et de ceux qui aspirent à une société où l'Humain prédomine sur la finance, où le progrès social l'emporte sur l'avidité des actionnaires.
Robert Injey
PCF/ Front de gauche Nice