Un grand merci aux 4116 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, plus de 10% des votes exprimés.
C’est donc une force nouvelle qui se lève et qui va compter à l’avenir.
Pour ce second tour des Législatives ne restent en lice que le député sortant Eric Ciotti et la candidate d’En Marche Caroline Reverso-Meinietti.
Eric Ciotti, depuis des années déjà, s’est tristement distingué par des déclarations stigmatisant les plus faibles comme les bénéficiaires du RSA ou les réfugiés.
C. Reverso-Meinietti est la candidate d’un président dont le mépris du peuple (cf. déclaration sur les salariés de Gad) n’a d’égal que sa volonté de broyer le Code du travail pour soumettre un peu plus encore les salariés aux exigences du grand patronat.
L’un et l’autre n’ont pas les mêmes postures idéologiques mais défendent la même logique libérale au seul profit des marchés financiers et des actionnaires.
L’un et l’autre se retrouvent pour casser le Code du travail, pour précariser l’emploi et faire des cadeaux fiscaux aux plus riches.
L’un et l’autre céderont aux pressions des intérêts privés dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L’un et l’autre sont les partisans d’une même politique ultralibérale.
Dimanche 18 juin prochain, ni l’un ni l’autre ne méritent notre vote.
Robert Injey et Liliane Dotta
Candidats de La France Insoumise, soutenus par le PCF, dans la première circonscription des Alpes-Maritimes.