Dernière trouvaille de Christian Estrosi, lors d'une déclaration mercredi 23 avril sur France 2, étendre le périmètre des plages privées (au nombre de 15 à Nice) pour qu'elles puissent faire leur chiffre d'affaire. Et pour les autres, touristes ou habitants, qui veulent se baigner??? Entre les distances à respecter et le périmètre déjà réduit des plages publiques Christian Estrosi propose ni plus ni moins à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de payer 20/25 euros le transat pour la journée, 6 euros le parasol, sans compter 6 euros la bouteille d'eau, d'aller voir ailleurs!
Une annonce qui en dit long une fois de plus sur le maire de Nice qui, après avoir imposé un couvre feu dans les quartiers de Nice les plus populaires où le mal logement est la norme, propose maintenant de leur réduire de fait la possibilité d'accéder à la plage après le déconfinement.
C'est une discrimination de plus à l'image de l'insupportable ségrégation urbaine que favorise Christian Estrosi sur la ville de Nice.
Robert Injey