Le tribunal de Grasse vient de condamner Gérard Piel à 1000 euros d'amende et 800 euros de dommages et intérêts, au prétexte, confirmé par aucun témoin, de propos injurieux et de mots vifs envers un huissier. E lu communiste, président à la Région PACA du groupe Front de Gauche, Gérard Piel est largement reconnu pour son engagement –entre autre- pour le droit au logement. C’est sans nul doute son action au quotidien qui exaspère les tenants du système,et les marchands de sommeil.
Dans un département où près de 15% de la population est sous le seuil de pauvreté, se battre pour le respect de la dignité humaine devient un crime. C’est un nouvel épisode d’une justice de classe dans un département où les leaders de l’UMP n’ont de cesse de stigmatiser les pauvres
L’affaire n’en restera pas là, car telle une lame de fond, l’indignation, le refus des injustices, le ras le bol face à une caste qui précarise et expulse prend le l’ampleur. Et ce n’est pas en criminalisant l’action d’élus engagés, tout comme l’action syndicale qu’ils nous feront taire….
L'action pour soutenir Gérard s'organise, rendez-vous à très bientôt....
RI