Image assez forte que celui du square Louise Michel, au pied du sacré coeur, dont la construction se voulait-être un acte de redemption des "crimes" de la communes.
Image qui illustre à sa manière la permanence, à travers les siècles, du combat pour l'émancipation humaine. Le mouvement social qui traverse notre pays en ce moment en est une nouvelle illustration. Face à un gouvernement qui utilise toutes ficelles pour tenter de faire capoter ce mouvement (mensonges, provocations policières, matraquage médiatique, menace terroriste...), le rejet du projet de retraite et au-delà du choix de société qu'ils veulent nous imposer, se renforce.
Difficle de prévoir ce qui peut se passer dans les jours et les semaines à venir, mais une chose est certaine, l'aspiration à ne plus être les victimes de la course sans fin aux profits est de plus en plus partagée. Quelle forme cela pourra-t-il prendre, c'est la grande interrogation pour la période à venir. Une chose est sûr si celles et ceux qui manifestent se mêlent de débat sur le contenu de l'alternative politique, cela peut permettre d'ouvrir des perspectives différentes.