L'UMP 06 organise, samedi 23 octobre, une «manifestation» pour soutenir la casse des retraites.
Après la tenue de très grandes manifestations sur Nice contre la réforme des retraites et alors que la mobilisation se poursuit, l'UMP, ses parlementaires et le ministre décident de sortir.
Nous saluons le courage de l'initiative, et nous n'entrerons pas dans la polémique sur le comptage du nombre de participants à cette « manif ». Nous faisons confiance, par avance, aux autorités de l'État pour appliquer un coefficient multiplicateur conséquent.
Non, plus simplement, nous proposons au Ministre Christian Estrosi et aux parlementaires UMP des Alpes-Maritimes, de pas en rester à une simple manifestation.
Nous les invitons, solennellement, à venir débattre publiquement de la question des retraites.
Dans les communes, les cantons, face à la presse, dans les lieux qu'ils souhaitent, Gérard Piel, Cécile Dumas, Pierre Bernasconi, Emmanuelle Gaziello, Jacques Victor, moi-même et l'ensemble des élus communistes des Alpes-Maritimes, nous sommes disponibles pour débattre publiquement de cette question avec messieurs et mesdames Estrosi, Ciotti, Tabarot, Léonetti, Marland-Militello, Salles, Brochand, Luca......
Alors chiche?!
Robert Injey
Secrétaire départemental du PCF des Alpes-Maritimes