Le 28 août 1944, après plus de quatre années d’occupation, Nice se libérait du joug nazi.
Cette année, avec la volonté de Christian Estrosi d’exclure la CGT de la place Saint François, cette commémoration de la Libération de Nice prend un aspect particulier
La CGT a payé un lourd tribut pour la Libération de Nice et de la France, et c'est à ce titre que le bâtiment de l’Aigle d’or lui fut attribué à la Libération.
Christian Estrosi, usant d'un faux prétexte(1), tente par cette remise en cause de gommer l'histoire du mouvement ouvrier dans notre ville et cherche, comme un grand nombre de ses prédécesseurs, à s'attaquer à une organisation qui n'a jamais rien cédé pour défendre les droits des travailleurs.
Pour rendre hommage aux Femmes et aux Hommes qui ont libéré Nice et notre pays, pour marquer notre détermination à voir la CGT demeurer place St François, je vous invite à participer au rassemblement organisé par l’Union Départemental CGT.
Mardi 28 août à 17h00
Place Saint François à NICE
Robert INJEY
(1)Tous les prétextes archéologiques mis en avant pour remettre en cause la présence de la CGT concernent des parties du bâtiment que n'occupe pas la CGT... La mise en valeur archéologique du site ne s’oppose pas à la présence de la CGT.