L'ancien ministre, qui n'a de cesse de vanter soit sa proximité avec le président de la République soit le fait que Nice Côte d'Azur est la principale communauté urbaine à direction UMP de France, est en échec. Le dossier LGV n'avance plus et une signature d'intention avec Gênes et autres effets d'annonces avec l'Italie n'y changeront rien. Nice sera au mieux déservie par une ligne à grande vitesse en 2035, c'est à dire jamais. Et croire que l'Italie va s'engager dans la construction d'une ligne à grande vitesse dont le terminus serait à Nice c'est prendre les niçois et les niçoise pour des idiots.
Aujourd'hui si un dossier aussi important que la LGV est en échec c'est de la responsabilité des élus UMP d' Aix, de Marseille et de Toulon qui ont eu comme seule préoccupation d'imposer le tracé littoral dont le coût -et pour cause-ne cesse d'exploser. On nous parle de 15 milliards alors qu'au départ le coût était de 7.
Et pendant que ce dossier s'enlise, l'A8 ne cesse de s'élargir...
Chrisitan Estrosi est toujours très prompt à affirmer qu'il a le bras long jusqu'à Paris... pour l'instant la longueur de son bras n'aura pas été très utile
pour faire avancer du moindre centimètre le dossier de la LGV...