Dans un climat d'insupportable passivité internationale, le massacre continue à Gaza. Le calvaire imposé par les bombardements israéliens au peuple palestinien ajoute quotidiennement des dizaines de morts et des centaines de blessés au bilan meurtrier de l'agression israélienne. Déjà plus de 800 morts, c'est insupportable !
Chaque jour un pas supplémentaire est franchi dans l'horreur. Nous ne pouvons pas laisser se poursuivre ce massacre en toute impunité.
Que fait le gouvernement français ? Rien. Quelles initiatives politiques prend-il ? Quelles condamnations fermes prononce-t-il ? Quelles sanctions envisage-t-il ? Aucune. Nous n'acceptons pas ce silence complice de la France, à l'opposé de toutes ses positions antérieures.
Devant cette situation dramatique, l'heure est à l'amplification de la mobilisation pour l'exigence d'un cessez-le-feu immédiat et la mise sous protection internationale du peuple palestinien. À l'image de la manifestation du 23 juillet à Paris, tout doit être fait pour élargir cette mobilisation, jusqu'à permettre le déploiement du plus ample mouvement de solidarité possible, en veillant notamment pour cela à écarter toute forme de violence, a fortiori raciste, étrangère à la juste cause du peuple palestinien.
C'est dans cet esprit que le PCF appelle à l'intensification de toutes les actions de solidarité nécessaires.
Pierre Laurent,
Secrétaire national du PCF
Paris, le 25 juillet 2014