Commentaires sur les petites phrases, de Christian Estrosi, ministre, maire, président....dans la presse de ce mardi 19 janvier.
“Je vais faire interdire les panneaux ”A vendre”, “A louer”....”: Face à la crise de l'immobilier et au problème de logement dans notre ville la réponse de Christian Estrosi c'est “Cachez cette réalité que je ne saurais voir”.
Le cumul des mandats n'est pas une charge de plus, c'est une efficacité de plus. Si
je n'avais pas le quotidien à gérer ici, je ne prendrais pas les bonnes décisions à paris”: Le problème c'est qu'il prend les mauvaises décisions à Paris et à Nice. Soutien au bouclier
fiscal à Paris, hausse des impôts locaux à Nice....
“On n'avait pas crée de communauté urbaine en France depuis 20 ans....” Mensonge! C'est Gaudin qui ne va pas être content, lui qui a crée la CUM en 2000. Précédé les années précédentes par Arras (1998), Alençon (1997), Nancy (1996), sans parler de Nantes (2001).
“La communauté urbaine n'est pas un enjeux de pouvoir. Donc je ne suis demandeur d'aucune extension et je ne l'ai jamais été....”; Christian Estrosi a ici la même mauvaise foi que Catherine II de Russie. Alors même que ses armées avançaient en territoire polonais, celle-ci pleurait à chaudes larmes sur cette “pauvre pologne” que ses voisins étaient en train de dépecés.