Nelson Mandela est le symbole de la lutte pour la liberté, la paix, l’union des peuples, symbole de la lutte contre le racisme.
La lutte contre l’apartheid, jusqu’au boycott, et pour la libération de Nelson Mandela ont profondément marqué l’histoire du Parti Communiste Français. Le PCF et la jeunesse communiste ont été de tous les combats.
Particulièrement dans un département comme le nôtre où Jacques Médecin avait osé jumeler Nice à la ville du Cap en 1974, ville symbole de l’apartheid et du régime raciste de l’Afrique du Sud alors que l’ONU avait déjà déclaré le régime de l’apartheid comme un crime contre l’humanité
Loin des larmes de crocodile des bébés médecins ou autres représentants de la droite ou de l’extrême droite qui l’ont à une époque traité de chef des terroristes, nous voulons rendre hommage à Nelson MANDELA pour son immense courage pour l’union des peuples et l’émancipation sociale. Que cela inspire notre société actuelle si divisée, si injuste, si prompt à oublier notre devise républicaine : Liberté-Egalité-Fraternité.
La fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français appelle à un rassemblement en hommage à Nelson MANDELA
Lundi 9 décembre à 18H30 Place Garibaldi à NICE.