A l’initiative du Front de gauche
Les élections municipales de 2014 vont se dérouler dans un contexte de récession, de chômage, de précarité, de reculs sociaux et de perte d'espoir.
Avec ce scrutin, avec le Front de gauche sur Nice nous voulons lutter contre les politiques d’austérité, battre la droite et l’extrême droite, redonner du sens aux valeurs de solidarité. Nous voulons rassembler une nouvelle majorité de gauche, solidaire et écologiste, inventer ensemble une autre manière de faire la ville et de faire de la politique.
Dans une ville où un petit clan décide de tout pour plus de 350 000 niçoises et niçois, sans concertation, sans dialogue, sans démocratie, nous voulons rendre la ville à ses habitants. C’est le sens que nous donnons aux Assises citoyennes Nice-2014 qui se tiendront samedi 30 novembre au CLAJ de 9h30 à 17h30 (CLAJ, 26 av Scudéri (Bus n° 15 arrêt Scudéri ou n° 36 arrêt Relais de la jeunesse))
Loin de la bataille d’égos et de la lutte des places que se livrent déjà certains, lors de ces Assises nous voulons engager l’élaboration collective du projet pour une alternative à Nice.
Robert Injey
A partir de 9h30 : 5 ateliers
-Démocratie, citoyenneté et finances
-Emploi et développement économique
-Vivre et se déplacer
(Logement, transports, grands équipements, urbanisme, culture, sport).
-Transition écologique.
-Solidarité et reconquête des services publics
(santé, petite enfance, séniors, proximité, …).
14h00-17h00: assemblée plénière
Restitution des ateliers et débat
C'est à la conclusion de ces assises citoyennes que nous choisirons, toutes et tous ensemble, l'intitulé de notre liste aux prochaines élections municipales