Deux initiatives importantes ce samedi;
La première c'est le lancement de la campagne du Front de Gauche dans la 1er circonscription, avec un rendez-vous convivial place St Roch au côté de Jacques Victor, Delphine Girard et de Vincent Leroux (PG). L'occasion de présenter le programme du Front de gauche "L'Humain d'abord", qui devient un véritable évènement . Plus de 40 exemplaires vendus lors de ce rendez-vous, ainsi qu'une dizaine de livres de Pierre Laurent "Le nouveau pari communiste".
Au plan national le programme du Front de gauche dépasse les 100 000 exemplaires imprimés. L'écho qu'il rencontre lors des intiatives, sur les manifs, n'est pas sans me rappeler le succès en 2005 du hors série de l'Humanité décryptant le projet de constitution eureopéenne. Dans la 1er circonscription le prochain rendez-vous est fixé le 6 octobre à partir de 17h45 pont Michel à Bon Voyage.
La seconde initiative c'est la réunion publique sur l'OIN à Gattières, avec Gérard Piel, Emile Tornatore, Jean Pierre Testi et Jacques Victor. Une centaine de participants, unanimes pour dénoncer l'abscence totale de véritable concertation sur les projets qui se mettent en place parfois avec une très grande précipitation. Précipitation qui laisse penser que C. Estrosi anticipe sur la défaite à venir de son mentor.....
La qualité du débat, la richesse et la diversité des points de vue sur ce dossier tranche avec la pseudo concertation engagée actuellement. L'exigence de l'organisation d'un grand débat national sur l'OIN fait l'unanimité.