" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

Blog personnel sur l'actualité politique à Nice et en France

Ciotti: La surenchère sécuritaire pour cacher le désastre social et économique !

Publié le 7 Juin 2011

A moins d’un an de l’élection présidentielle, alors que la situation sociale est catastrophique, Nicolas Sarkozy veut faire diversion. Il tente de réactiver son discours  sécuritaire par le biais d’un rapport présenté par Eric Ciotti. L'objectif est simple:  masquer  son échec sur les questions de  l’emploi,  de l’éducation,  du logement et sur celui de la sécurité.

 

Son discours volontariste et les propositions «chocs» d'Eric Ciotti ne suffiront pas occulter les effets catastrophiques d'une politique qui n'a eu de cesse depuis des années de supprimer des postes dans la police et l'éducation.

 

Un énième rapport, qui fait suite à un nombre record de lois,  ne cachera pas la désastreuse politique menée par l’UMP, dont Eric Ciotti est l’un des deux meilleurs exécutants dans les Alpes Maritimes.

 

La France n’a jamais eu autant de monde dans ses prisons, mais jamais le sentiment d'insécurité n'aura été aussi fort. Doubler la population carcéral sera bien inutile si les moyens ne sont pas redonnés au système éducatif pour qu'il puisse remplir son rôle,  si  l'emploi des jeunes ne redevient pas la priorité de l'Etat et si la répression continue de prévaloir sur la prévention et la réinsertion.

Le rapport Ciotti c'est la liste à la Prévert des échecs de l'UMP, plus préoccupé de répondre aux exigences de la bande du Fouquet's qu'aux besoins de notre peuple.

 

Robert Injey

Conseiller municipal de Nice.

 

Commenter cet article