" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Vers la disparition d'IBM du département?

Publié le 15 Mars 2014 par injey06

Loin de l’autosatisfaction de C. Estrosi avec « l’arrivée » d’IBM sur Nice –Méridia (opération OIN), ce transfert de la Gaude à Nice masque ni plus ni moins qu’un processus visant à fermer le site d’IBM. Un exemple qui illustre la part d’illusion que cherche à entretenir C. Estrosi sur son « OIN » qui va surtout constituer une vaste "Valley market"

Explication très précise de l’intersyndicale dans son communiqué ci-dessous.

« L'intersyndicale IBM la Gaude et des salariés IBM et sous-traitants organise à la demande du personnel IBM La Gaude une manifestation des salariés qui aura lieu le mardi 18 mars à 10H00 à l'entrée du site IBM la Gaude. Toute la presse locale et nationale sera invitée à cette manifestation.
En effet la direction IBM a décidé de se séparer des activités Centre de Démonstration Clients et de les délocaliser sur Paris... Ce qui aurait pour conséquence de supprimer pas loin de 200 emplois.
En outre, la direction a annoncé sa décision de déménager le site de la Gaude vers Nice Méridia supprimant au passage 6500 m² de surfaces de travail (pour 11000 actuellement) ne laissant plus que 4500 m² pour y installer le personnel IBM ce qui est insuffisant (sauf à supprimer d'autres postes d'ici là).

Le personnel IBM sous-traitant et prestataire constate que la suppression du Centre de Démonstration Client décapite les activités IBM dans la région. Plus de 600 entreprises clientes viennent assister chaque année aux démonstrations des solutions et technologies de pointe à IBM la Gaude en provenance de tous les continents. Par ailleurs, les activités restantes sont en voie de délocalisation accélérées vers les pays émergents. A terme c'est la disparition complète d'IBM que craignent les salariés et l'intersyndicale dans les cinq années à venir.
Pour toutes ces raisons nous vous appelons à venir soutenir les salariés dans la défense de leur emploi avec les élus des communes voisines et les toutes celles et ceux qui participent à la vie économique et politique autour d'IBM La Gaude. »
Pour l'Intersyndicale IBM la Gaude/Sophia (CFDT, CGT, CFE-CGC, UNSA, CFTC)

Commenter cet article