" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

SEMIACS: Iniquité et menaces!

Publié le 9 Juillet 2013 par Robert Injey dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

Communiqué de presse

Le Conseil d'administration de la SEMIACS lundi 9 juillet n'a pas été utile à grand chose. Certes à son ordre du jour il y avait un seul point : « Constatation de la suspension des fonctions de directeur général de M. Henri Alonzo (...)»

Pour autant le traitement de M Alonzo lui est conservéau prétexte, selon M Kandel, qu'« il ne recevait aucun traitement comme directeur mais seulement comme directeur de ressources humaine, et que la justice lui avait seulement interdit d’exercer les fonctions de directeur »

Argument pour le moins complaisant car, avec raison, Mme Emmanuelle Gaziello a objecté qu’empêché par la justice d’approcher de l’entreprise SEMIACS, il ne pouvait plus, de fait, exercer les fonctions de directeur des ressources humaines.

Dans l’intérêt de l’entreprise et de ses salariésMme Gaziello a proposé au CA une mise à pied conservatoire, sans traitement.

Une proposition refusée, qui aurait mis un pied d'égalité entre les salariés car MmeJamouli, plaignante, a été mise à pied –avec perte de salaire- par la direction de la SEMIACS à titre conservatoire depuis le 26 mai.L'iniquité de traitement serait-elle de mise à la SEMIACS ?

Aberration un nouveau directeur par intérim va être recruté. Ainsi, l’entreprise paye deux fois pour le même poste !!

Les interventions de la justice et l'exigence de transparence d'Emmanuelle Gaziello semblant gêner beaucoup de monde, celle-ci a été l'objet de menaces verbale et physique aux abords du lieu de réunion du Conseil d'administration. Ces méthodes scandaleuses, dignes de pratiques mafieuses, ne sont pas pour nous étonner et n'entament en rien notre détermination sur ce dossier. Nous y donnerons une suite sur le plan judiciaire.

Robert Injey

Président du groupe communiste et Front de gauche, conseil municipal de Nice

commentaires

Nice : Avis de pollution idéologique

Publié le 8 Juillet 2013 par Robert Injey dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

Jeudi c'était Le Pen, dimanche c'était Estrosi.

Dans la course poursuite à l'abject et la haine hors de question pour Christian Estrosi, à quelques mois des municipales, de se laisser distancer. Le Pen annonce l'arrivée prochaine à Nice de 50 000 (?) Roms dont «  la présence (...) est urticante et odorante », Estrosi  nous la joue version Catherine Ségurane « Je vais les mater » profitant au passage pour élargir son propos à l'Islam « incompatible avec la démocratie ».

 

Cette volonté d'Estrosi de courir après le FN et ses électeurs, n'est pas nouvelle. Mais force est de constater que chaque fois il va plus loin dans l'abject, la stigmatisation. Jusqu'où ira-t-il ? Jusqu'où le mènera son compagnonnage avec les thèses de l'extrême droite?!

 

Cette disponibilité de C. Estrosi de rebondir sur les propos de Le Pen est d'autant plus forte que cela lui permet d'évacuer les sujets qui fâchent. Celui par exemple de l'endettement de Nice et sa Métropole qui explose, et les « aides financières » du Conseil Général via Ciotti (plus 50 millions d'euros pour le tram ces derniers jours) ne suffiront pas longtemps à boucher le trou. Celui du recours systématique au PPP (stade, tramway) pour réaliser des projets rapidement mais en plombant financièrement la collectivité pour trois décennies..... la liste est longue !

 

Les mois de campagne qui s’annoncent à Nice risquent d'être particulièrement nauséabonds...

commentaires

Le Pen pollue la Côte d’Azur !

Publié le 5 Juillet 2013 par dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

Encore une fois, Jean-Marie Le Pen est venu vociférer des horreurs racistes à Nice(«  La présence des Roms est urticante et odorante » a-t-il dit)

C’est tout simplement lamentable et scandaleux.

Non, Le Pen n’est pas venu à Nice pour soutenir  les salariés de Virgin, n’est pas venu pour parler Droit au Logement pour tous, n’est pas venu faire des propositions pour l’Emploi des jeunes ou demander de veiller aux contrats de travail des ouvriers qui travaillent pour ses amis riches propriétaires de terrains au Cap d’Antibes, il n’est pas venu parler transports en commun.

 NON, tout cela il s’en fout, le Front National s’en fout !

La vie de la population des Alpes-Maritimes ne les intéresse pas.

Il est simplement venu vomir, éructer ses propos infâmes sur un peuple européen en souffrance, maltraité par tous les pays depuis des années et qui cherche à s’organiser pour vivre dignement en famille.

Les venues de Le Pen et amis polluent l’atmosphère de la Côte d’Azur.

Cécile Dumas

Secrétaire départementale du PCF06

commentaires

Nice: lanterne rouge du tramway !

Publié le 5 Juillet 2013 par pcf Nice dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

   

Samedi 6 juillet en grande pompe Christian Estrosi inaugure la prolongation de la ligne 1 du tramway.  

Une prolongation de 450 mètres c’est bien peu.  

 

Là où des villes ont inauguré des lignes nouvelles et des kilomètres, les niçois et les niçoises devront se contenter de seulement 450 mètres !Maillot jaune du nombre de déclarations, Christian Estrosi est la lanterne rouge des réalisations concernant le tramway .

 

Si nous sommes heureux pour les habitants du quartier de Pasteur ; nous le sommes moins pour les usagers de l'Hôpital et du centre Lacassagne qui devront "grimper" à pied ou attendre la navette pour rejoindre les différents bâtiments.

 

Et nous partageons la colère des habitants de l'Ariane et de la Trinité qui sont toujours écartés de cet équipement alors que l'Etat avait financé le tramway, il y a plus de 10 ans, à la condition express qu'il desserve ce quartier et cette commune.

 

Loin des longs discours et des effets de manche, Christian Estrosi fait perdre des années à notre ville pour une véritable politique ambitieuse des transports.

 

 

Robert INJEY Emmanuelle GAZIELLO

commentaires