" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

La colère est mauvaise conseillère

Publié le 30 Avril 2017 par injey06

C’est un jeune père de famille qui rentre chez lui. Il est très en colère, littéralement bouffé par la haine à l’égard du patron qui, une nouvelle fois, l’a humilié et menace de délocaliser l’entreprise si il n’augmente par « son rendement ». En colère aussi devant l’attitude de son
banquier qui ne veut rien entendre devant ses difficultés financières passagères.
Dans son salon, devant les yeux de ses enfants et de sa femme qui tente de l’apaiser, il se met à insulter banquiers et patrons, mais aussi le reste du monde, les voisins et la famille Algérienne du bout de la rue.

Rien ni fait. Il fini par s’en prendre à sa femme, une dispute s’engage, les enfants fuient dans leurs chambres. Le mari bouscule sa femme et part dans la cuisine où elle le suit pour tenter, une nouvelle fois, de l’apaiser.
Dans la bousculade, une bougie allumée, avec une petite flamme aux reflets bleu et rouge,
tombe a terre. Elle embrase quelques journaux et rapidement le feu attaque la bibliothèque. Dans la cuisine où le couple est enfermé, chacun se reproche les difficultés de la vie. Dans leurs chambres les enfants ont peur devant cette violence verbale. Dans le salon le feu prend de la force. En moins d’une heure la maison est détruite, celles des voisins aussi sont touchées. Sur le trottoir, les enfants  n’ont plus comme seul refuge que les bras de leur mère, dans lesquels ils pleurent..

Les voisins lui en veulent. Le patron finalement aura délocalisé l’entreprise et le banquier bloqué le compte.
La colère est mauvaise conseillère, le 7 mai ne te laisse pas dominer
par elle…. C'est une impasse.

Robert Injey

La colère est mauvaise conseillère
commentaires

Retour en images sur la soirée électorale à Nice

Publié le 24 Avril 2017 par injey06

La dynamique était belle, la campagne audacieuse, mais cela n’aura pas été suffisant pour pousser Jean-Luc Mélenchon à la qualification au second tour. Si, à la lecture du résultat,  la déception se lisait sur les visages, il n’en demeure pas moins que quelque chose a changé ce dimanche 23 avril. Mesurons le chemin réalisé...

Retour en images sur la soirée électorale à Nice
Retour en images sur la soirée électorale à Nice
Retour en images sur la soirée électorale à Nice
Retour en images sur la soirée électorale à Nice
Retour en images sur la soirée électorale à Nice
Retour en images sur la soirée électorale à Nice
commentaires

Un vote porteur d'avenir

Publié le 23 Avril 2017 par injey06

Des millions de femmes et d'hommes se sont retrouvés aujourd'hui sur le vote pour Jean-Luc Mélenchon. La très belle campagne de Jean-Luc Mélenchon a soulevé un espoir pour des millions de citoyens. Elle a redonné une perspective de progrès, là où le renoncement et la soumission aux marchés financiers a fait de gros dégâts. Pour la première fois, depuis plus de 30 ans dans notre pays, jamais autant d'électrices et d'électeurs ne se sont retrouvés sur un vote massif pour une véritable alternative démocratique et sociale.

Au second tour le candidat de la finance profitera largement du soutien actif des tenants du libéralisme pour l'emporter, sans difficulté, face à la candidate de l'extrême droite.

Mais dès à présent, tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, de la France Insoumise aux écologistes, aux communistes et à toutes celles et tous ceux qui se sont retrouvés sur le même vote à la présidentielle, doivent rester rassemblés. Elles et ils doivent pouvoir se retrouver sur des candidatures communes aux législatives.

La dynamique doit se prolonger, se renforcer, dès les législatives pour doter la représentation nationale d'une véritable force qui, dans sa diversité, puisse porter les attentes de notre peuple face à la régression sociale qu'incarne Emmanuel Macron.

 

Robert Injey

commentaires

SOYONS RAISONNABLES

Publié le 21 Avril 2017 par injey06

SOYONS RAISONNABLES

Considérant :

1/Que Pierre Gattaz, président du MEDEF, mais aussi les marchés financiers et toutes celles et tout ceux qui à longueur d’année nous disent qu’il faut renoncer à nos rêves, soutiennent Fillon et Macron.

2/Que tous les éditorialistes qui nous expliquaient en 2005 qu’il fallait voter OUI, nous disent aujourd’hui qu’il faut voter Fillon ou Macron

3/ Que Marine Le Pen est la digne héritière de son père (cf déclaration sur la raffle du Vel d’hiv) et que son soi-disant «recentrage » est avant tout une imposture.

4/ Que ceux qui nous on mit dans la m…. pendant 5 ans, à savoir Hollande et Valls, soutiennent Macron.

5/Que Benoît Hamon n’a aucune chance de dépasser les 10%.

6/ Que si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique, elle, s'occupe de vous.

7/ Que la prochaine présidentielle c’est dans 5 ans et 5 ans c’est long quand un gouvernement fait une politique qui favorise les actionnaires sur le dos des salariés et de leur famille.

8/Que Jean-Luc Mélenchon connait une vraie dynamique qui peut le pousser au second tour.

Il semble raisonnable de penser que dimanche le seul vote utile pour nous et l’avenir de nos enfants c’est le vote pour Jean-Luc Mélenchon.

commentaires

Jusqu'au bout!

Publié le 20 Avril 2017 par injey06

La qualification pour le second tour de l’élection présidentielle va sans doute se jouer dans un mouchoir de poche. En 2002 déjà la différence entre Jean-Marie Le Pen et Lionel Jospin était de moins de 200 000 voix. Cela ne représente que quelques milliers de voix pour un département comme les Alpes-Maritimes.

Dans cette situation, face à nous, les forces de l’argent, les experts et autres éditorialistes au service des marchés financiers se mobilisent pour éviter que l’on puisse remettre en cause leur « liberté » d’exploiter et de spéculer. Tout va compter jusqu’au bout ! Toutes les voix sont importantes.

Jusqu’à dimanche soir, il faudra s’assurer que les enfants rentrent assez tôt de leur week-end ou des vacances pour aller voter. Que les grands-parents puissent se déplacer, que tous les amis et voisins qui avaient manifesté de la sympathie pour le programme de Jean-Luc Mélenchon ont confirmé cette sympathie en vote.

Jusqu’à dimanche soir 20h00 on ne lâche rien !

Robert Injey

Jusqu'au bout!
commentaires

Un candidat de gauche au second tour c'est possible....

Publié le 18 Avril 2017 par injey06

Nous arrivons presque au terme de la campagne présidentielle pour le 1er tour.

Loin des scénarios imposés depuis des mois, tout est possible aujourd’hui, même la présence d’un candidat de gauche au second tour. Marine Le Pen a perdu de sa superbe, Emmanuel Macron montre ses limites et François Fillon trimballe des casseroles. Face à cela Jean-Luc Mélenchon a su engager une véritable dynamique. Bien sûr cela ne plait pas aux défenseurs du système. Le Figaro, Hollande, la droite et les marchés financiers s’alarment d’un candidat qui veut remettre l’Humain d’abord. C’est bon signe.

Pour autant rien n’est fait. Tout peut arriver d’ici dimanche soir. La seule chose qui va compter pour ouvrir une porte d’espoir dans notre pays, c’est uniquement le nombre de bulletins de vote qui se porteront sur Jean-Luc Mélenchon.

Dans le débat et la confrontation démocratique le programme que porte Jean-Luc Mélenchon est celui qui rassemble le plus le peuple de gauche.

Maintenant, il faut nous rassembler dans les urnes pour nous donner le plus de chance d’être au second tour.

Que vous soyez écologistes, socialistes ou tout simplement des femmes et des hommes de gauche vous pouvez y contribuer.

    Il ne sert à rien de demander à tel ou tel de se retirer. C’est aux citoyens de décider, de voter et de faire le choix qui nous permette d'avoir un candidat au second tour.

    Robert Injey

    commentaires

    Une marche pour la paix et...Mélenchon (Nice-Matin)

    Publié le 18 Avril 2017 par Nice-Matin

    Une marche pour la paix et...Mélenchon (Nice-Matin)
    commentaires

    Photos de la marche pour la Paix (Nice)

    Publié le 15 Avril 2017 par injey06

    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    Photos de la marche pour la Paix (Nice)
    commentaires

    POSSIBLE

    Publié le 13 Avril 2017 par injey06

    POSSIBLE

    En quelques semaines tout semble être devenu possible dans une campagne qui n’en finit pas de réserver des surprises. La forte poussée de Jean-Luc Mélenchon entraine une dynamique qui bouleverse tous les scénarios que s’apprêtaient à nous imposer les libéraux et autres bienpensants de tout bord.

    Une dynamique qui donne de l’enthousiasme à celles et ceux qui depuis longtemps espèrent que l’Humain finira par prendre le dessus sur la finance. Après des années de recul des idées de progrès social, l’espoir semble renaître chez beaucoup.

    Une dynamique qui inquiète de plus en plus les forces de l’argent et leurs serviles serviteurs. Et pour cause, Jean-Luc Mélenchon et les forces qui le soutiennent veulent prendre le problème de l’utilisation de l’argent à bras le corps. Révolution fiscale, lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, remise en cause des cadeaux fiscaux accordés au grand patronat… L’affolement commence à se ressentir dans les rangs de ceux qui ont largement profité du système.

    La caricature, l’arrogance, le mépris, l’insulte parfois, rien ne nous sera épargné dans les 10 jours qui restent pour affoler les millions d’indécis. Face à cette charge des nantis il va falloir ferrailler avec lucidité, argumenter avec conviction, démontrer avec pédagogie et convaincre tranquillement.

    Dans ce moment déterminant pour la vie politique de notre pays soyons nombreuses et nombreux à être, chacun autour de nous, actifs dans cette campagne.

    Robert Injey (Editorial du Patriote daté du 14 avril)

    commentaires

    Vendredi 14 avril: Marche pour la Paix à Nice

    Publié le 11 Avril 2017 par injey06

    Vendredi 14 avril: Marche pour la Paix à Nice

    Les quinquennats Sarkozy et Hollande ont enfermé la France dans l'Otan et l'ont privée d'une voix indépendante et originale. Pour promouvoir la paix et la coopération, retrouver l'indépendance est une nécessité absolue. La France n'a pas à être le gendarme du monde et en particulier de ses anciennes colonies. Aujourd'hui, L'armée française est engagée dans un nombre sans précédent de conflits armés avec des buts imprécis car souvent inavouables et des alliances malsaines. Le seul organe légitime pour assurer la sécurité collective est l'Organisation des Nations unies. La France doit proposer le retour en force de cette institution face aux menaces pour la stabilité et la paix. Refusons toute intervention militaire extérieure qui ne soit pas faite sous mandat de l'ONU ! Le programme porté par Jean-Luc Mélenchon est le seul dans cette élection présidentielle qui nous sorte des logiques de guerre et qui se donne les moyens de construire un Monde de Paix de et de coopération entre les Nations pour une sécurité collective.

    Vendredi 14 avril à 18h

    Arrêt de Tramway gare Thiers, Nice

    commentaires

    Amplifier la dynamique avec Jean-Luc Mélenchon, se rassembler pour les législatives.

    Publié le 5 Avril 2017 par injey06

    Amplifier la dynamique avec Jean-Luc Mélenchon, se rassembler pour les législatives.

    Une dynamique  s’amplifie autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Un rassemblement  se forme portant les espoirs d’hommes et de femmes qui veulent que  l’avenir ne soit plus à l’image des années de renoncements du quinquennat Hollande, ou ne se traduise par les scénarios de l’horreur avec Fillon,  Macron et Le Pen.

    L'important, si nous voulons bousculer le scénario, c'est d’amplifier cette dynamique en mobilisant les hommes et les femmes de gauche qui, déçus par les renoncements et les trahisons, sont toujours tentés par l’abstention. Il faut beaucoup d’efforts, il faut multiplier les rencontres, les discussions pour continuer à retisser ce lien et redonner l’espoir à notre peuple.

    Dès à présent, il faut aussi qu’avec  cette dynamique nous puissions  travailler à construire une majorité politique à l’Assemblée nationale. Pierre Laurent a appelé  à créer les conditions d’une majorité autour de Jean-Luc Mélenchon. La France Insoumise semble souhaiter un accord national sur les législatives.

    Sur Nice, nous avons une longue tradition d’un travail en commun depuis 2008 et jusqu’à cette campagne présidentielle. Dans le prolongement de ce travail collectif, face à Estrosi, Ciotti et autre Vardon,  les communistes de Nice  sont disponibles pour que la dynamique portée par Jean- Luc Mélenchon se traduise par des candidatures partagées aux élections législatives. Des candidatures partagées  avec les forces, comme la FI et le PCF, qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi par les nombreux citoyens qui se retrouvent aujourd'hui dans ces choix.

    Comité de Section PCF-Nice

    commentaires

    Sur Azur TV pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon

    Publié le 5 Avril 2017 par injey06

    commentaires
    1 2 > >>