" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Le Tramway à l'Ariane et la Trinité

Publié le 27 Février 2015 par injey06

Le Tramway à l'Ariane et la Trinité

Lancement ce matin, sur le marché de l'Ariane, d'une nouvelle campagne de pétitions pour exiger le plongement de la ligne 1 vers l'Ariane et la Trinité. Déjà plus de 250 signatures recueillies . A suivre....

Pour signer la pétition en ligne :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N47419

commentaires

Chiche, après l'aéroport, la tramway jusqu'à la Trinité! (Signez la pétition)

Publié le 26 Février 2015 par injey06

Christian Estrosi lance une campagne pour rendre les aéroports de France imprivatisables. Le voir défendre ainsi avec beaucoup de détermination le public contre la mainmise du privé est parfois assez surprenant. Mais cette conversion aux services publics reste pour le moins très partielle et, à l’image de sa politique municipale, elle est fortement marquée par une profonde ségrégation urbaine.

Ainsi si Christian Estrosi est pour un aéroport qui demeure dans le giron public il est par contre bien peu enclin à désenclaver des quartiers de Nice. A l’heure où il lance sa pétition pour rendre les aéroports imprivatisables, nous relançons notre pétition pour exiger que le tramway aille jusqu’à l’Ariane et la Trinité. Cette possibilité n’est pas interdite par la loi Macron !

Il suffit au maire de Nice de mettre en œuvre les engagements pris par la ville de Nice il y a plus de 10 ans.

Robert Injey

Pour signer la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N47419

commentaires

Belle fête du Patriote

Publié le 23 Février 2015 par injey06

Plus de 350 convives pour la Fête du journal "Le Patriote" à Contes. Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont contribué activement à ce grand rendez-vous pour la défense du pluralisme de la presse.

Et à celles et ceux qui ne sont encore abonnés, ou n'ont pas encore renouvelé votre abonnement n'hésitez pas....

(Par prélèvement automatique, 5 euros par mois (ou plus si soutien). A envoyer à Alpes Azur Editions, 54 bd Gal de Gaulle, 06340 La trinité. Joindre un RIB)

Belle fête du Patriote
Belle fête du Patriote
commentaires

Les candidats du Front de gauche sur Nice

Publié le 21 Février 2015 par injey06

Les candidats du Front de gauche sur Nice

La liste des candidats du Front de gauche sur les 9 cantons de Nice;

A retenir: sur les 31 niçoises et niçois , 9 ont moins de 35 ans , dont 3 ont entre 19 et 20 ans. 8 n'étaient pas candidat-e-s aux municipales. Un rajeunissement et un renouvellement reflet de la dynamique du Front de gauche

Les candidats du Front de gauche

dans les nouveaux cantons de Nice

Les cantons sur Nice ont totalement été redécoupés.

Pour s'y retrouver et connaître vos candidat-e-s voici un rapide descriptif :

Canton Nice 1 : Toute la promenade de Fabron au théâtre de Verdure, jusqu’à la voie rapide plus Magnan,la Bornala, le bas de la Madeleine et St Philippe.

Titulaires : Marianne Fournier et Arthur Leduc

Suppléant-e-s: Claude Daumas et Yannick Arhan

Canton Nice 2 : De la Californie, vers St Antoine de Ginestière et St Roman de Bellet.

Titulaires : Syphax Allek et Brigitte Bocianowski

Suppléant-e-s: Lakdar Kaci Abdallah et Maéva Joy Belhomme

Canton Nice 3 : De l’Aéroport à la commune du Broc…

Titulaires : Florence Ciaravola et Jean Pierre Testi

Suppléant-e-s: Geneviève Fénoglio et Emile Tornatore

Canton Nice 4 : Fait le tour des vallons du haut de la Madeleine jusqu’à St Pancrace. Comprend St Pierre de Feric, la Mantéga, Pessicart, St Sylvestre, le quartier du Piol, Las Planas et St Maurice…

Titulaires : Eve Galliano et Philippe Pellegrini

Suppléant-e-s: Catherine Vanhoute et Xavier Pozzovivo

Canton Nice 5 : De la rue Reine Jeanne, jusqu’à l’avenue du Ray et de Gravier, entre l’axe Cessole Gambetta et les avenue Comboul, Valrose et Henry Dunant.

Titulaires : Roseline Grac et Jean Baptiste Sarocchi

Suppléant-e-s: Elisabeth Lemaire et Kabil Hamouda

Canton Nice 6 : Gairaut, Rimiez et descend jusqu’à Jean Medecin et la coulée Verte.

Titulaires : Amandine Actis et Bruno Della Sudda

Suppléant-e-s: Sylvie Di Rienzo et Etienne Charpentier

Canton Nice 7 : Pasteur du pont Auriol, vers l’Ariane, limité vers Cimiez par l’avenue des Arènes et de Flirey. Bon Voyage à partir du collège avec le bas de l’impasse des Liserons, l’Ariane, St André et la Trinité.

Titulaires : Robert Injey et Virginie Parent

Suppléant-e-s: Guy Gibello et Redija Boukhalfa

Canton Nice 8 : A partir de Pierre Sola, jusqu’au Collège de Bon Voyage) en englobe le quartier de la prison. Sur les collines est limité par l’axe Bischoffsein et le mont Boron.

Titulaires : Maurice Bacconin et Nathalie Egloff-Brundu

Suppléant-e-s: Eric Ottino et Anaïs Tanguy

Canton Nice 9 : Vieux Nice et quartier du Port, remonte jusqu'à Pierre Sola. Par le haut des collines sur l’axe Bischoffsein et le mont Boron englobe le haut de l’impasse des Liserons.

Titulaires : Marie-Lou Bego-Ghina et Pascal Tournois

Suppléant-e-s: Catherine Cohen-Seat et Loïc Fortuit

commentaires

Les Niçoises et les Niçois répondent au 49-3 de Valls!

Publié le 19 Février 2015 par injey06

Le gouvernement ne voulait pas permettre aux députés de voter sur la loi Macron, d’une certaine manière les Niçoises et les Niçois l’ont fait à la place des parlementaires.

Face au coup de force du gouvernement à l’Assemblée Nationale, le vote est sans appel. Il marque le rejet massif (97%) d’une des mesures de la loi Macron. Et pour beaucoup d’électeurs qui se sont exprimés aujourd’hui, il marque aussi le rejet de la régression sociale que porte cette loi.

Ce vote sera un point d’appui pour les Sénateurs du Front de gauche lorsque cette loi viendra en discussion, au mois d’avril, devant le Sénat.

Un point d’appui d’autant plus important que la participation à ce référendum est une agréable surprise.

Plus de 36 000 Niçoises et Niçois ont participé au référendum sur la privatisation de l’aéroport. Ce chiffre est significatif eu égard aux conditions de la tenue de ce référendum, un jour de semaine avec des bureaux de vote

dans des lieux souvent inhabituels et en nombre très réduit (45 au lieu de 240 pour un scrutin classique).

Ce résultat en participation conforte la proposition qu’avec mes colistiers du Front de gauche nous portions lors des élections municipales : celle d’organiser un référendum sur toutes les questions importantes pour le devenir de notre ville. Cette première expérience devrait inciter le maire de Nice à avoir la même audace démocratique pour organiser un référendum sur le choix du tunnel de la ligne 2 du tramway, ou bien encore l’aménagement du quartier du Ray…..

Robet Injey

PCF/ Front de gauche

commentaires

Face au 49-3 de Valls, utilisons le référendum à Nice le 19 février

Publié le 17 Février 2015 par injey06

En utilisant le 49-3 le gouvernement vient faire la démonstration de son plus profond mépris pour la représentation nationale et pour les électeurs

Un quarteron de ministres vient d'opérer un véritable coup de force pour imposer une loi profondément rejetée, dans les rangs même de la majorité.
Hasard du calendrier, jeudi 19 février se tiendra un référendum à Nice sur la question de la privatisation de l'aéroport de Nice prévue dans la loi Macron. Face à la volonté du gouvernement de bâillonner la représentation nationale, j'invite les niçoises et les niçois à utiliser le référendum du 19 février, avec ses limites, pour s'exprimer sur la question de la privatisation de l'aéroport et au-delà sur la loi Macron. Le gouvernent a enlevé aux parlementaires la possibilité de voter sur la loi Macron, les niçoises et les niçois ont la possibilité de le faire, il faut utiliser massivement cette possibilité.

Robert Injey
PCF Front de gauche

commentaires

Le Front de Gauche proteste contre les déclarations de Dominique Reynié

Publié le 17 Février 2015 par injey06

Le Front de Gauche réaffirme la primauté de son engagement total pour l'émancipation, contre le racisme et l'antisémisme, toutes les formes d'atteintes à la dignité humaine: pour la liberté, l'égalité et la laïcité!

Nous protestons énergiquement contre les propos de Dominique Réynié ce matin sur les antennes de France Inter quand il assimile les sympathisants FDG à l’un des trois principaux foyers de l’antisémitisme dans le pays. Ce n’est pas la première fois que se basant sur les travaux pourtant contestés de sa propre fondation pour l'innovation politique, Dominique Reyné tente de dénaturer et détourner le sens de nos prises de position et de notre combat politique. Ce matin ces propos sonnent comme une insulte de plus, et nous ne pouvons que déplorer le fait la plus grande matinale radio du pays, celle de France Inter lui ai laissé le loisir de les déverser sans même remettre en cause leur valeur « objective".

Nous condamnons l'accusation ad hominem portée contre celui qui a été notre candidat lors de al Présidentielle de 2012, Jean Luc Mélenchon sous prétexte d'une déclaration politique sur Pierre Moscovici: elle apparait comme une manipulation politique indigne et dangereuse au moment même la lutte contre l’antisémitisme apparaît essentielle pour le vivre ensemble en France comme en Europe.

Nous demandons officiellement à France Inter un droit de réponse à la même heure et d’une durée équivalente.

Front de gauche

commentaires

Interview sur Radio Emotion

Publié le 15 Février 2015 par injey06

commentaires

NON à la privatisation de l'aéroport de Nice

Publié le 14 Février 2015 par injey06

Le jeudi 19 février les Niçoises et les Niçois seront appelés aux urnes pour s'exprimer sur la privatisation de l'Aéroport de Nice envisagée dans le projet de loi Macron.

Sans illusions sur les arrières pensées de Christian Estrosi, ce référendum présente néanmoins un double intérêt:

-Nos concitoyens seront consultés sur un projet aux implications lourdes pour la ville. Nous regrettons très fortement que, sur le projet du tunnel du tramway, le maire de Nice n'ait pas eu la même « audace démocratique ». Mais ce référendum crée un précédent et conforte l'idée, portée par la liste du Front de Gauche lors des dernières municipales à Nice, que les Niçoises et les Niçois doivent être consultés par référendum sur tous les projets structurants.

-La privatisation de notre aéroport est un des aspects du projet de loi Macron. Un projet de loi qui amplifie la régression sociale, avec la casse du code du travail, du service public du transport, l'élargissement du travail du dimanche. Un projet de loi qui brade aussi notre patrimoine national avec la privatisation de notre aéroport, mais aussi des barrages hydrauliques. Il s'agit d'équipements structurants, financés par l'argent public et... rentables. A l'heure où nous subissons les conséquences de la privatisation des autoroutes avec le racket organisé par les grands groupes, le gouvernement voudrait leur faire de nouveaux cadeaux. Ce référendum doit-être l'occasion de dire STOP et de marquer notre opposition à cette privatisation et, au-delà, à l'ensemble du contenu négatif de la loi Macron !

Contrairement à ce que peut prétendre une partie des élus niçois (le groupe divers droite d'Olivier Bettati ou bien encore l'extrême droite), rien n'est joué. Il n'y a que les batailles que l'on ne livre pas qui sont perdues d'avance. Aujourd'hui le gouvernement, dans sa propre majorité, est en difficulté pour faire adopter ce projet de loi. Et on comprend alors aisément les contorsions des élus socialistes, qui, tout en se disant contre cette privatisation, soutiennent la loi Macron et refusent ce référendum...

Même de manière imparfaite, le jeudi 19 février, l'occasion est offerte aux Niçoises et aux Niçois de s'exprimer. C'est une occasion à saisir. Nous les invitons à le faire, en participant à ce référendum.

Fédération des Alpes-Maritimes du PCF

commentaires

Vivre ensemble!

Publié le 13 Février 2015 par injey06

Vivre ensemble!
commentaires

Solidarité avec le peuple Grec

Publié le 10 Février 2015 par injey06

Dans le cadre de la journée européenne de solidarité,

à la veille du conseil européen de jeudi 12 février

RASSEMBLEMENT à NICE

MERCREDI 11 FÉVRIER

18 h - Place Garibaldi

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE GREC CONTRE L'AUSTÉRITÉ !

NON AU COUP DE FORCE DE LA BCE !

RESPECT DE LA DÉMOCRATIE !

Premiers signataires : ATTAC, Front de Gauche (Ensemble! - PCF - PG), NPA, Nouvelle Donne, Socialistes contre l'austérité...

commentaires

Privatisation de l'Aéroport de Nice: c'est NON!

Publié le 4 Février 2015 par injey06

Privatisation de l'Aéroport de Nice: c'est NON!
commentaires
1 2 > >>