" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Estrosi: l’aveu d'un échec sur la sécurité

Publié le 23 Août 2012 par Robert Injey dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

Estrosi n'est plus à une contradiction près. Ministre de l'industrie, il se prétendait être le ministre des ouvriers, il fut le ministre des licenciements industriels.

Aujourd’hui, reprochant au Ministre de l’intérieur le  fait que Nice ne soit pas dans le dispositif  des ZSP, il annonce la mise en place d’une milice privée à l’Ouest de la ville.

 

La  déclaration de Christian Estrosi appelle plusieurs remarques :

 

- Si Christian Estrosi ressent le besoin que Nice soit dans le dispositif des ZSP c’est que la situation de la sécurité dans notre ville ne s’améliore pas contrairement à ce que laissent supposer toutes ses déclarations ces dernières années.On peut se poser la question de l’efficacité réelle du coûteux dispositif de caméras de vidéosurveillance.


- Pourquoi demander une ZSP uniquement à l’Ouest de la ville, située comme par hasard, dans la circonscription de Monsieur Estrosi et dans le canton de Madame Estrosi Sassone?

Est-ce que tout va bien à l'Ariane et dans les quartiers Est de la Ville ? Ou bien le Maire de Nice ne se considère-t-il plus que le Maire de sa circonscription?

 

Les problèmes de sécurité sont réels dans notre ville, ils méritent mieux que les discours à l’emporte pièce de Christian Estrosi et que la création d’une milice privée. Par exemple, les citées HLM des Moulins ont besoin avant tout de vrais gardiens d’immeuble, (c'était d'ailleurs une promesse du candidat Estrosi) plutôt qu’une milice privée. Malheureusement dans son action comme ses déclarations Christian Estrosi ne connait que l’excès…

commentaires

Le 28 août, avec la CGT place St François

Publié le 21 Août 2012 par Robert Injey dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

Le 28 août 1944, après plus de quatre années doccupation, Nice se libérait du joug nazi.

 

Cette année, avec la volonté de Christian Estrosi d’exclure la CGT de la place Saint François, cette commémoration de la Libération de Nice prend un aspect particulier

 

La CGT a payé un lourd tribut pour la Libération de Nice et de la France, et c'est à ce titre que le bâtiment de lAigle dor lui fut attribué à la Libération.

 

Christian Estrosi, usant d'un faux prétexte(1), tente par cette remise en cause de gommer l'histoire du mouvement ouvrier dans notre ville et cherche, comme un grand nombre de ses prédécesseurs, à s'attaquer à une organisation qui n'a jamais rien cédé pour défendre les droits des travailleurs.

 

Pour rendre hommage aux Femmes et aux Hommes qui ont libéré Nice et notre pays, pour marquer notre détermination à voir la CGT demeurer place St François, je vous invite à participer au rassemblement organisé par lUnion Départemental CGT.

 

Mardi 28  août  à  17h00

Place Saint  François  à  NICE

 

Robert INJEY

 

(1)Tous les prétextes archéologiques mis en avant pour remettre en cause la présence de la CGT concernent des parties du bâtiment que n'occupe pas la CGT... La mise en valeur archéologique du site ne soppose pas à la présence de la CGT.

 

 

commentaires