" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Rejeté par l'Italie, l'Aquarius cherche un port

Publié le 11 Juin 2018 par injey06

Rejeté par l'Italie, l'Aquarius cherche un port

Le ministre de l'intérieur italien, Matteo Salvini, triste représentant de l'extrême droite Italienne vient d'interdire à l'Aquarius, navire de l'ONG Sos-Méditerranée d'accoster dans un port de la péninsule.

A son bord plus de 600 migrants sauvés en pleine mer, dont 123 mineurs, et des enfants en bas âge. Les maires de Naples, Palerme, Messine et Reggio ont proposé d’ouvrir leur port en vain.

Face au drame qui se joue depuis des années sur le pourtour méditerranéen, l'Europe et particulièrement la France se refusent de prendre les mesures à la hauteur du drame humain que subisse des populations entières. Le silence de la France face à ce drame est affligeant.

La France compte en Méditerranée assez d’infrastructures portuaires pour accueillir ces naufragés. Quand la République Française va-t-elle, enfin, prendre  ses responsabilités, pour la part qui est la sienne, dans l’accueil des réfugiés?

Robert Injey

Commenter cet article

stef 11/06/2018 19:57

Je te propose de faire une annonce officielle dans laquelle tu demandera au maire de Nice de prendre position pour l'accueil de ce bateau dans le port de la ville!
L'autre solution serait que ce bateau aille accoster en Afrique, c'est de la que ces populations viennent.....