" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Estrosi ou la parole reniée !

Publié le 3 Mai 2012 par Elus communistes in Actualités Nice et Alpes Maritimes

 Lors d’une conférence de presse 4 mai, Christian Estrosi vient d’annoncer que la CGT ne retournera  pas à l’Aigle d’Or, place Saint François au cœur du vieux Nice.

Reniant ses engagements comme maire de Nice, Christian Estrosi nous montre son vrai visage et laisse parler son mépris du mouvement ouvrier.

Tous les « arguments » avancés par le maire de Nice ne sauraient nier une histoire. Celle de la CGT, force majeure du mouvement ouvrier des Alpes Maritimes, présente sur la place Saint François depuis la fin du 19ème siècle. Une présence marquée par les grandes dates du mouvement ouvrier, comme 1936, la libération face à l’occupant Nazi, 1968….

Une présence étroitement liée à l’histoire de notre ville.


Mais cette histoire là n’intéresse pas le supporter du futur ex-Président des riches. A l’approche du second tour de l’élection présidentielle qui risque de se traduire par une sanction sévère pour son mentor, Christian Estrosi voudrait régler ses comptes avec la principale organisation syndicale.


Attitude pitoyable d’un ancien ministre qui se prétendait  être le ministre des ouvriers et qui s'engage aujourd'hui dans une dérive autoritaire contre les syndicats.


Attitude logique  d’un maire toujours prompt à brader les intérêts de la Ville de Nice  et de ses habitants en faveur de Vinci et autre Veolia. 


Christian Estrosi  peut compter sur la détermination des communistes et du Front de Gauche pour faire revenir la CGT sur la place St François.

 

Robert INJEY

 Emmanuelle GAZIELLO

Le Groupe Communistes et Républicains

du Conseil Municipal à Nice

Commenter cet article