" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Rencontre pour un programme partagé le 24/11 à Nice

Publié le 19 Novembre 2010 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Affaibli face à la force du mouvement, recroquevillé sur un quarteron de poids lourds de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’inscrit dans une continuité : celle de la régression sociale.

Privilégiant l’épreuve de force et la poursuite des cadeaux aux plus riches (projet de suppression de l’ISF), nous assistons à une véritable fuite en avant pour imposer, avec toujours plus d’arrogance, des choix que notre peuple refuse.

Cette fragilité de l’exécutif accélère les grandes manœuvres pré-électorales. Mais des appels vers le centre de Royal ou Cohn-Bendit, en passant par les interrogations sur les intentions profondes de DSK, le grand absent c’est le peuple et ses préoccupations.

Nombreux sont celles et ceux qui voudraient écrire un scénario pour 2012 en cantonnant notre peuple en position de simple spectateur. Ce scénario qu’on voudrait nous imposer doit-être déjoué.

Faire émerger dans notre pays le contenu d’une véritable alternative de gauche, déjouer le piège de la présidentielle, c’est possible si les hommes et les femmes qui sont au cœur des mobilisations, depuis plusieurs mois, s’en mêlent. Pour y contribuer, avec nos partenaires du Front du Gauche, nous engageons localement et nationalement des initiatives.

Des forums nationaux pour l’élaboration d’un programme partagé se tiendront le 2 décembre à Paris sur la question des retraites, le 9 décembre dans les Hauts de Seine sur la 6ième République ou bien encore le 14 janvier à Marseille sur le travail. 

A Nice la première rencontre pour un programme partagé se tiendra mercredi 24 novembre à 18h30 à l'Hotel Splendid, 50 bd Victor Hugo.

R.I.

Commenter cet article